À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel finances

Horoscope chinois 2017 Finances - Serpent

Serpent - Finances 2017

Janvier
● Première quinzaine : Tout ne sera pas rose sur le plan financier. Vous aurez probablement de sérieux problèmes de trésorerie parce que vous avez manqué de rigueur dans la gestion de votre budget. Concernant vos spéculations, la prudence s'imposera. Sachez patienter sans enrager. Un déblocage bénéfique pourrait intervenir si vos projets restent intelligents et raisonnables. En attendant, évitez absolument de laisser l'argent filer entre vos doigts.

● Seconde quinzaine : Il n'est jamais évident que les cailles puissent tomber toutes rôties dans votre bouche. Vous n'aurez qu'un seul moyen d'améliorer votre situation matérielle présente : cesser de rêver et travailler avec acharnement. Inutile de compter sur un hypothétique coup de chance durant cette période, car certaines planètes seront là pour vous barrer la route. "Travaillez, prenez de la peine ; c'est le fonds qui manque le moins" (La Fontaine).

Février
● Première quinzaine : L'astre Thien Ma sera contre vous et vous obligera à des dépenses répétées et conséquentes. Prudence donc sur toute la ligne ; pas de folies d'aucune sorte ; tenez bien serrés les cordons de votre bourse. Pour ceux qui entament une procédure de divorce, il faudra s'attendre à des discussions musclées sur les sujets financiers, les partages immobiliers.

● Seconde quinzaine : Fiez-vous à votre intuition pour vos placements et spéculations diverses. Vous aurez tout le pouvoir de persuasion souhaitable dans ce domaine, et vos transactions pourront en bénéficier de manière remarquable.

Mars
● Première quinzaine : Si vous avez su vous montrer à la hauteur de votre tâche, de vos ambitions et de vos souhaits, vous devriez obtenir ces jours-ci une augmentation de vos revenus. Mais n'allez pas dépenser immédiatement tout ce que vous aurez gagné. Pensez plutôt à placer vos gains : "Laisse ton argent dans l'obscurité pour qu'il te permette de voir la lumière" (proverbe maltais).

● Seconde quinzaine : Des dépenses inattendues et incompressibles vous obligeront probablement à réaliser de sérieuses coupes sur d'autres postes de votre budget. Plutôt que de faire de gros sacrifices, examinez la situation pour savoir s'il existe dans vos dépenses des sources de gaspillage qui augmentent vos frais sans améliorer pour autant votre qualité de vie. La planète Hoa Khoa vous secondera dans cette tâche.

Avril
● Première quinzaine : Dans le domaine financier, les beaux aspects qui vous entourent protégeront votre vie matérielle ou tendront à l'améliorer de manière importante. Vous saurez consolider votre patrimoine, investir dans des valeurs sûres. Cette période, surtout pour les natifs des années Feu, sera parsemée de possibilités d'associations nouvelles, de satisfactions légales, de contrats signés, d'engagements qui vous avantagent.

● Seconde quinzaine : Attention aux problèmes matériels ! Evitez, autant que possible, d'effectuer des opérations financières importantes : vous serez mal conseillé et vous risquez de perdre de grosses sommes d'argent. Vous aurez en plus beaucoup de mal à équilibrer votre budget.

Mai
● Première quinzaine : Vous serez probablement à un tournant de votre existence sur le plan financier, même si vous n'en avez pas encore nettement conscience. Ce sera le moment de bien réfléchir à votre avenir matériel.

● Seconde quinzaine : Ne vous lancez pas dans l'aventure financière comme l'astre Thieu Duong vous y invitera. Vous devriez beaucoup plus tenir compte des expériences du passé afin de ne pas renouveler certaines erreurs déjà commises.

Juin
● Première quinzaine : Sur le plan financier, vos projets s'avéreront tout à fait satisfaisants, et les influx astraux vous aideront à les réaliser sans trop de peine. Tout laisse à croire que vous finirez le mois dans l'espoir et même dans l'aisance. Vous devrez néanmoins savoir éviter de vous laisser dévorer par une ambition démesurée.

● Seconde quinzaine : La planète Giai Than en cette configuration favorisera certains aspects financiers. Ce pourrait être l'occasion pour certains d'activer le remboursement de dettes, et pour d'autres de s'adresser à la Justice pour faire augmenter une rente ou une pension alimentaire.

Juillet
● Première quinzaine : Comme cela arrive si souvent, des soucis concernant votre situation matérielle vous accapareront. Mais pourquoi vous torturer autant ? Diogène, qui avait renoncé aux richesses et aux honneurs, vivait dans un tonneau au bord d'une route. Un jour, Alexandre le Grand s'arrêta devant le tonneau, prit pitié de son occupant et demanda à celui-ci : "Veux-tu que je fasse quelque chose pour toi ?" Et Diogène de répondre : "Ôte-toi de mon soleil !" N'y a-t-il pas là matière à réflexion pour vous ?

● Seconde quinzaine : Stabilité de vos finances. Avec l'appui de l'astre Lam Quan en bel aspect, elles se porteront de manière tout à fait satisfaisante. Les dépenses seront vite compensées par des rentrées, dont certaines sont plutôt inattendues. Vous serez convaincant dans vos négociations et transactions, faisant preuve parfois même d'un flair remarquable. Mais ne prêtez surtout pas de l'argent à un de vos amis, car "qui prête aux amis perd au double" (proverbe français).

Août
● Première quinzaine : Méfiez-vous de l'imprévoyance ! Surveillez de très près vos comptes et vérifiez que vous avez bien payé vos impôts et autres charges. Sans quoi, vous pourriez recevoir une grosse tuile sur la tête, car les astres ne vous feront pas de cadeau.

● Seconde quinzaine : Sous l'emprise de la planète Linh Tinh, vous aurez une terrible envie de gagner beaucoup d'argent et vite. Cependant, l'ambiance astrale générale vous confisquera toute chance pure. Prenez donc garde. Au lieu de risquer vos modestes économies aux jeux de hasard, vous feriez mieux de les déposer dans une caisse d'épargne ou de les investir autrement. Bien sûr, quelqu'un doit gagner gros dans ces jeux, mais il est certain cette fois-ci que ce ne sera pas vous.

Septembre
● Première quinzaine : Vous rencontrez en ce moment des difficultés financières ? Ne comptez pas sur les astres, car aucun d'eux ne semble disposé à vous sortir du présent bourbier. La seule solution qui vous reste sera de limiter vos dépenses au minimum, de faire de sévères économies. Il faudra cependant se méfier de la fausse économie : "Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte deux jumeaux" (proverbe chinois).

● Seconde quinzaine : Certaines situations très inconfortables vont enfin se débloquer. Si vous aviez de graves ennuis financiers dernièrement, vous commencerez à entrevoir des solutions à ces problèmes. Mais soyez encore très vigilant quant à vos dépenses.

Octobre
● Première quinzaine : Vous serez totalement soutenu par Tu Vi, la planète de la chance pure et des gains inattendus. Comme cette planète sera en plus en harmonie avec d'autres planètes positives, cela autorise tous les espoirs. Vous pourrez tenter votre chance au Loto ou écumer les casinos !

● Seconde quinzaine : La planète Thien Su vous sera à nouveau bénéfique. Tous les jeux de hasard vous seront donc favorables. Seuls les natifs des années Feu, trop distraits pour miser, risquent de ne rien gagner ou de ne gagner que très peu. N'oubliez pas de consulter votre nombre de chance.

Novembre
● Première quinzaine : Voilà une période tout à fait favorable pour envisager de lourdes dépenses concernant votre logement. Vous aurez des idées claires et judicieuses. Mais les astres ne seront pas favorables à un achat ou une rénovation importante dans l'immédiat. Il faudra attendre quelques mois encore. Profitez de ce délai imposé pour peaufiner votre stratégie de financement, en essayant de prévoir l'imprévisible. Ne calculez pas trop juste, accordez-vous une bonne marge de manoeuvre.

● Seconde quinzaine : L'astre Truong Sinh privilégiera la pierre aux dépens des valeurs mobilières. Si donc vous avez un placement à faire, tournez-vous de préférence vers l'immobilier. Cela vous portera chance en cette période plutôt troublée. Si possible, ne manquez pas de demander conseil à des experts. Si vous êtes à la recherche d'un logement, c'est aussi ces jours-ci que vous aurez les meilleures chances possible de le trouver.

Décembre
● Première quinzaine : Le climat astral ne vous rendra pas très sage en matière de finances. Vous serez enclin à dépenser beaucoup, et souvent pour des choses d'une utilité douteuse. Soyez prudent avant d'engager de grosses sommes dans des achats à première vue raisonnables. "N'achetez pas ce qui est utile, mais ce qui est nécessaire" (Caton le Censeur).

● Seconde quinzaine : De bonnes influences astrales vous permettront en principe d'aborder cette période sans trop de soucis. Mais il vous faudra tout de même faire attention aux mauvais aspects des astres Hoa Tinh et l'astre Thien Phu, qui affecteront momentanément votre équilibre budgétaire. Une dépense importante et imprévue concernant votre maison ou votre voiture est possible.

Ce qu'on donne aux méchants, toujours on le regrette (La Fontaine).
L'amour ne va pas sans l'estime (Alexandre Dumas fils).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Une seule feuille annonce l'automne (proverbe chinois).
Instruire un imbécile, autant soigner un mort (proverbe russe).