À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel finances

Horoscope chinois 2017 Finances - Dragon

Dragon - Finances 2017

Janvier
● Première quinzaine : Vous vous soucierez de votre situation matérielle actuelle. Sachez que vous entamerez ces jours-ci une période plutôt favorable. Ne soyez pas impatient, la consolidation de votre situation ne pourra se faire que lentement et à condition que vous fassiez preuve de rectitude et de fair-play. Les astres verront d'un très mauvais oeil toute précipitation ou toute tentative d'atteindre votre objectif par des méthodes douteuses.

● Seconde quinzaine : Avec cette ambiance astrale, vous pourrez réussir une opération financière de premier ordre qui vous ferait des envieux. D'un façon générale, la spéculation boursière ou immobilière sera favorisée : vous courrez moins de risques et pourrez réaliser des gains appréciables. Mais restez discret sur ce que vous entreprenez, sinon vous serez gêné par des détracteurs frileux parmi vos proches.

Février
● Première quinzaine : Très bonne période pour envisager de nouveaux modes de placements ou réfléchir au meilleur moyen de régler une affaire litigieuse. Vous réussirez à équilibrer votre budget ou à rétablir une situation précaire.

● Seconde quinzaine : L'astre Pha Toai vous rendra exagérément optimiste en matière financière et vous incitera à sous-estimer les difficultés. Alors, efforcez-vous, même devant des propositions alléchantes, de garder la tête froide et d'examiner à fond le problème.

Mars
● Première quinzaine : Attention aux dépenses excessives auxquelles vous aurez beaucoup de mal ces jours-ci à résister ! Ecoutez les conseils de prudence de votre conjoint et, au besoin, laissez-le tenir les cordons de la bourse. Sans quoi, vous risquez d'avoir bientôt de très mauvaises surprises. Sachez que les embarras pécuniaires sont non seulement débilitants sur le plan personnel mais aussi dangereux sur le plan relationnel : "Quand le foin manque au râtelier, les chevaux se battent" (P.-M. Quitard).

● Seconde quinzaine : Sur le plan financier, vous aurez une envie quasi irrésistible de vider votre compte en banque dès qu'il sera quelque peu réapprovisionné. Peut-être feriez-vous bien de mettre quelques économies de côté, car rien ne dit que vous n'en aurez pas bientôt besoin.

Avril
● Première quinzaine : Dans l'ensemble, votre vie matérielle sera stable. Certains d'entre vous seront même favorisés dans leurs transactions en relation avec le patrimoine, le capital, un héritage. Mais les discussions d'intérêt seront âpres ; mieux vaudra choisir une autre période pour aborder ce type d'échanges afin d'avoir plus de souplesse et de compréhension.

● Seconde quinzaine : En matière financière, ne vous laissez pas tenter par des affaires qui font espérer de gros bénéfices mais qui offrent peu de garanties. Refusez catégoriquement de mettre des fonds dans les affaires sur lesquelles vous n'avez pas un droit de regard permanent.

Mai
● Première quinzaine : Vie matérielle protégée et sans problème particulier. Vous serez favorisé dans vos transactions diverses, vos spéculations boursières et vos initiatives immobilières. Seuls les natifs des années Terre devront se montrer plus circonspects et avisés dans leurs placements et tout effectuer dans la parfaite légalité ; ils devront se méfier des beaux parleurs, des démarcheurs au bagou irrésistible, et aussi éviter de signer contrats ou engagements à long terme.

● Seconde quinzaine : Les influx astraux seront contradictoires sur le plan pécuniaire. Vous oscillerez entre des envies irrésistibles de dépenser sans limite et des résolutions d'austérité et d'économie. Ce sera également une période au cours de laquelle vous pourrez avoir à dépenser davantage pour les autres que pour vous-même.

Juin
● Première quinzaine : La Lune en cette configuration vous apportera les soutiens que vous attendiez dans le domaine matériel. Vous serez capable de tirer votre épingle d'un jeu difficile en gardant le sourire aux lèvres. Vous aurez des possibilités nouvelles ; la chance vous sourira en vous apportant de belles récoltes. Sachez profiter au mieux de ces influences bénéfiques pour régler les problèmes pécuniaires qui hantent votre esprit depuis quelque temps.

● Seconde quinzaine : Vos finances ne tourneront pas rond. Ne sombrez pas dans les idées noires pour autant. Les choses s'éclairciront bientôt et prendront une tournure beaucoup plus encourageante. Donc, pas de coups de colère avec des décisions brutales, car vous le regretteriez. Aussi, soyez la fourmi plutôt que la cigale.

Juillet
● Première quinzaine : Vos rentrées d'argent seront plus importantes que prévues. Vous n'aurez donc pas à vous en plaindre. Si vous avez un projet personnel à proposer à un financier, n'hésitez pas, vous obtiendrez un prêt aux conditions très avantageuses.

● Seconde quinzaine : La planète Thien Viet devrait décupler vos chances au jeu ces jours-ci. Attendez-vous à d'heureuses surprises s'il vous arrive de jouer au Loto, au Keno ou au Quinté. Mais malgré cela, ne misez pas trop gros, car il subsistera quand même quelques risques.

Août
● Première quinzaine : Les natifs des années Eau éprouveront sans doute une contrainte financière. Celle-ci pourra provenir de charges anciennes qu'il sera plus difficile que précédemment d'honorer. L'heure pourrait être venue pour faire des économies sévères, et cela malgré l'euphorie de la période. Pour les autres natifs, la situation sera assurément moins restrictive, mais la prudence restera de mise.

● Seconde quinzaine : Il pourra vous arriver à point nommé ces jours-ci des gains inattendus pour vous permettre de réaliser certaines choses dont vous rêviez depuis fort longtemps, que ce soit pour améliorer vos affaires ou pour vous offrir un voyage d'agrément. Attention à ne pas dépenser votre argent rien que pour satisfaire vos caprices passagers ou pour épater la galerie.

Septembre
● Première quinzaine : Le pronostic concernant votre vie financière est dans l'ensemble assez encourageant. Bien des indices font penser à une hausse de vos revenus courants, en partie grâce à une amélioration de votre situation professionnelle. Mais n'essayez pas de dépenser l'argent que nous n'aurez pas effectivement empoché.

● Seconde quinzaine : Avec cet aspect de l'astre An Quang, on peut dire que vous serez plutôt verni sur le plan financier. Vous saurez déjà vous y prendre mieux que personne pour faire gonfler votre compte en banque ; mais là, vous irez plus loin et plus vite. Grâce à l'intervention de certaines personnes qui croient en vous, votre situation évoluera. Vous pourrez compter sur une rentrée d'argent conséquente pour faire croître vos gains plus rapidement que prévu. Si vous continuez sur cette lancée, vous serez bientôt en mesure de réaliser un projet d'envergure.

Octobre
● Première quinzaine : Vous préférerez remplir votre bas de laine, et vous aurez raison, vu les influx planétaires de la période. L'heure sera à l'économie. Pour certains natifs, dépenses imprévues et importantes ; pour d'autres, des complications inextricables à propos d'un héritage, d'une succession, ou de tout ce qui touche le patrimoine.

● Seconde quinzaine : La prudence financière devra être de rigueur : la planète Thien Thuong fera craindre une certaine impulsivité dans les dépenses, surtout les dépenses pour l'amour, de manière à oublier les réels problèmes de la période.

Novembre
● Première quinzaine : Tout ira bien sur le plan pécuniaire si vous gérez sagement votre budget et ne prenez aucune initiative hasardeuse. Mais si vous commencez à envisager des opérations financières importantes, méfiez-vous : le risque de faire les mauvais choix sera grand cette fois.

● Seconde quinzaine : Ce sera plus fort que vous : vous ne résisterez pas au plaisir d'acheter tout ce qui vous plaît, de la plus infime babiole au plus bel objet de collection. Ne vous étonnez pas si vous avez des difficultés à boucler votre fin de mois !

Décembre
● Première quinzaine : Il vous plaira d'engager de grosses sommes d'argent pour augmenter votre confort et peut-être aussi pour éblouir votre entourage. N'exagérez pas, sinon vous risquez de vous ruiner pour donner l'impression que vous êtes riche.

● Seconde quinzaine : Vous vous occuperez sérieusement de la gestion de vos finances et prendrez des mesures énergiques. En d'autres termes, vous tâcherez de vous limiter strictement aux dépenses indispensables, sachant que souvent "c'est pour le superflu que l'on sue" (Sénèque). Vous ne risquez donc aucunement d'avoir des problèmes pécuniaires cette fois.

Abrège ton discours, beaucoup de choses en peu de mots; sois comme un homme qui a la science et qui sait se taire (l'Ecclésiastique).
En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants ; c'est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent (Prince de Ligne).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Un petit Etat en attaque un grand ; la licence triomphe de la justice (proverbe chinois).
Si le chien doit être battu, on trouvera un bâton (proverbe russe).