À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel finances

Horoscope chinois 2017 Finances - Tigre

Tigre - Finances 2017

Janvier
● Première quinzaine : La présente configuration astrale est le signal d'alarme annonçant une très forte contrainte financière dans l'immédiat. Des problèmes en rapport avec l'immobilier semblent probables, et cela pourrait se traduire par des dépenses importantes et parfois imprévues. Tâchez de prévoir tout événement, même l'imprévisible, afin de ne pas être pris de court et subir des dommages. Accordez-vous une bonne marge de manoeuvre.

● Seconde quinzaine : Les questions financières deviendront une préoccupation majeure dans les foyers. L'état du budget familial sera donc un sujet sans fin de discussions avec votre conjoint. Vous risquez même de vous disputer violemment. Il serait sage de mettre au point ensemble une stratégie délimitant les responsabilités de chacun de vous deux.

Février
● Première quinzaine : Côté finances, vous risquez d'avoir quelques problèmes. Cela n'est pas du tout étonnant : comme vous ne voudrez pas vous priver de quoi que ce soit, l'argent filera à toute allure. Heureusement, une petite rentrée d'argent est prévue pour cette période.

● Seconde quinzaine : Vous n'aurez pas envie de vous serrer la ceinture. Autrement dit, le mot "austérité" ne sonnera pas bien à votre oreille. Vous vous passerez tous vos caprices, qu'il s'agisse de babioles ou d'achats plus coûteux. Heureusement pour vous, il y aura des rentrées d'argent plus ou moins inattendues, et vous n'aurez pas de problèmes de trésorerie.

Mars
● Première quinzaine : Sur le plan pécuniaire, la prudence sera recommandée. Etudiez à fond l'état de vos finances avant d'engager de gros frais. De plus, méfiez-vous des transactions trop risquées. En revanche, vous pourrez contracter, en toute sécurité, des placements à long terme.

● Seconde quinzaine : Si vous n'avez pas fait preuve jusqu'ici de sagesse en matière d'argent, l'astre Thien Tru ajoutera ces jours-ci la goutte qui fera déborder le vase : vous connaîtrez des contraintes financières très pénibles. Vous possédez peut-être quelques biens, mais vous manquerez cruellement de liquidités, et vous vous trouverez complètement bloqué face à certaines échéances.

Avril
● Première quinzaine : Période défavorable aux litiges. Si vous devez régler des questions de succession, partages, évaluations de biens fonciers, etc., attendez deux ou trois mois avant d'y procéder. Mais même dans ce cas, recherchez toujours une solution de compromis au lieu de faire appel à la Justice, car "une année de procès engendre dix années de rancune" (proverbe chinois).

● Seconde quinzaine : Les natifs du signe bénéficieront ces jours-ci d'un des aspects financiers les plus prestigieux qui soient. Pour les uns, cela pourra représenter la fortune ; pour d'autres, le succès et la réussite des affaires importantes ; pour d'autres encore, une chance souveraine aux jeux de hasard ; et pour d'autres enfin, le gain d'une affaire litigieuse ou d'un procès d'envergure. Toutes mes félicitations !

Mai
● Première quinzaine : Les questions financières vous intéresseront particulièrement. Vous saurez vous battre pour obtenir gain de cause quand il le faudra. Toutefois, vous saurez aussi contourner les obstacles quand cela s'avérera nécessaire. Ne profitez pas de ce climat d'euphorie pour jeter l'argent par les fenêtres ; restez modéré.

● Seconde quinzaine : Les finances seront bien influencées, et vous saurez faire face sans problème à toute situation imprévue en la matière. N'allez pas pour autant céder à vos folles envies d'achat, car dans ce cas vous vous retrouveriez dans une impasse.

Juin
● Première quinzaine : Vous éprouverez ces jours-ci un goût très prononcé pour les objets luxueux et les plaisirs. Ne vous privez de rien tant que cela n'est pas susceptible de vous causer des problèmes financiers. Remarquez que "le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir" (Epicure).

● Seconde quinzaine : La Lune en cet aspect vous incitera à vous lancer dans des spéculations audacieuses non dénuées d'intérêt et de rendement. Elle vous protégera et vous permettra de vivre sans trop de préoccupations matérielles.

Juillet
● Première quinzaine : Voilà une des meilleures périodes de l'année en ce qui concerne les questions financières. Vous aurez de bonnes cartes en main, surtout si vous devez contracter un emprunt. Optez pour un remboursement à court terme, car la chance du moment concernera les actions à brève échéance.

● Seconde quinzaine : La planète Thien Hinh influencera favorablement le secteur des finances, ce qui promet une augmentation de vos revenus. N'hésitez pas à vous inscrire dans des stages de formation, car c'est principalement votre savoir qui sera à l'origine de votre fortune.

Août
● Première quinzaine : A moins d'être champion au poker ou autres jeux d'arnaque, vous devrez vous montrer très vigilant ces jours-ci ; sinon, adieu veaux, vaches ! Ne prêtez ni empruntez, car vous reverriez difficilement la couleur de votre argent ou auriez du mal à rembourser dans les délais prévus. Ne misez pas sur des valeurs étrangères, qui vous réservent de pénibles surprises.

● Seconde quinzaine : Vous aurez la capacité de gérer vos finances avec rigueur, sérieux et efficacité. Si vous avez l'intention de réaliser une importante opération immobilière, attendez encore cinq ou six semaines.

Septembre
● Première quinzaine : Les revenus de certains de vos investissements auront des chances d'augmenter. Ce sera une excellente période pour accroître le nombre d'actions de votre portefeuille. Il semble que vous puissiez bénéficier également d'une certaine chance aux jeux de hasard. Consultez votre nombre de chance.

● Seconde quinzaine : Ce climat astral s'avérera nettement favorable à la stabilisation de la vie matérielle. Certains natifs se verront proposer un emploi relativement sécurisant. D'autres bénéficieront d'une rentrée d'argent inespérée. Si vous avez quelque chose à vendre, un objet ou une idée, ce sera l'occasion ou jamais de faire monter les enchères.

Octobre
● Première quinzaine : L'action de l'astre Hoa Cai sur le plan financier pourra se traduire par certaines déceptions ou retards dans les rentrées d'argent pour quelques natifs, ou des dépenses imprévisibles pour d'autres. Au contraire, les natifs des années Bois se révéleront habiles et chanceux dans les transactions et tractations diverses ; ils bénéficieront également de bons investissements immobiliers.

● Seconde quinzaine : Vous aurez plutôt de la chance ces jours-ci. Sans gagner des sommes d'argent conséquentes, vous bénéficierez d'une certaine aisance matérielle, ce qui vous libérera l'esprit. Des chances amplifiées sont prévues pour ceux des années Feu : de quoi arborer un large sourire ! Satisfactions aussi pour ceux dont le métier est en relation avec l'argent : banquiers, agents de change, etc.

Novembre
● Première quinzaine : Sur le plan financier, vous aurez plutôt tendance à vous laisser aller au gré des courants, adoptant une attitude indifférente devant les événements, qu'ils soient bons ou mauvais. Pourtant, la chance pourrait vous visiter ces jours-ci et vous fournir l'occasion d'arrondir sensiblement votre budget. Si vous gagnez des sommes rondelettes, n'hésitez pas à envisager un placement immobilier, car il sera très favorisé.

● Seconde quinzaine : Profitez bien de cette période pour vous attaquer à vos problèmes d'argent. Avec la planète Triet en bonne place dans votre Ciel, vous gérerez vos finances avec efficacité, et vous viendrez à bout des difficultés. Vous ne serez donc pas trop gêné dans vos achats nécessaires, et vous n'allez vous priver de rien d'indispensable.

Décembre
● Première quinzaine : Avec la configuration astrale de cette période, ce sera le moment idéal pour consolider votre situation matérielle, réaliser des transactions immobilières profitables, préparer votre retraite ou assurer l'avenir des vôtres. Vous voyez, "il n'y a pas que des épines sur les rosiers, il y a aussi des roses" (Thai Hoa).

● Seconde quinzaine : Vous pourriez bien être cet heureux gagnant du Loto national ou de quelque autre jeu. Si ce n'est pas le cas, vous ferez tout de même un petit bénéfice quelconque, car la chance sera de votre côté ces jours-ci. Mais elle ne sera vraiment efficace que si vous y croyez fermement. "La chance est un oiseau qui attend la venue de l'oiseleur" (Ausone) ; savez-vous cela ? Consultez votre nombre de chance.

Il y a des sottises bien habillées, comme il y a des sots très bien vêtus (Chamfort).
Quand la pauvreté frappe à la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre (proverbe allemand).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Derrière un homme capable, il y a toujours un autre homme capable (proverbe chinois).
Ce n'est pas suffisant de savoir monter à cheval, il faut aussi savoir tomber (proverbe espagnol).