À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel finances

Horoscope chinois 2016 Finances - Chien

Chien - Finances 2016

Janvier
● Première quinzaine : Les associations financières ne seront pas très stables. Soyez prudent et prenez toutes les garanties nécessaires avant de vous engager. N'essayez pas d'en faire trop, ayez conscience de vos possibilités réelles, sinon vous risquez de perdre le bénéfice de vos efforts.

● Seconde quinzaine : Les secteurs d'argent de votre ciel n'hébergent en ce moment ni planètes bénéfiques ni astres négatifs, ce qui vous promet de la stabilité. Cela dit, avec l'astre Hoa Tinh en cet aspect, vous pourrez peut-être améliorer votre situation ou, tout au moins, mettre en place des jalons en ce sens. Hoa Tinh est l'une des planètes favorables sur le plan financier : la chance est donc possible.

Février
● Première quinzaine : Vous n'aurez pas la faveur des astres concernant votre vie matérielle ces jours-ci. Soyez très prudent dans la gestion de votre budget, en vous obligeant à n'agir que selon vos propres moyens. Attention à la tentation de vous endetter inconsidérément ou de jongler avec votre découvert en banque. Sachez modérer vos ambitions et vos besoins.

● Seconde quinzaine : Vous bénéficierez d'une chance pécuniaire insolente ! L'argent affluera sur votre compte en banque. Les astres mettront en commun leurs forces pour vous rendre avisé, charmeur, bref, pour vous transformer en un fin limier de la finance.

Mars
● Première quinzaine : Excellente période pour organiser quelques discussions au sujet de vos finances, et de vos placements si vous en avez. Méditez les conseils qu'on vous donnera et suivez-les. De bonnes affaires sont possibles actuellement.

● Seconde quinzaine : Aucun coup dur ne devrait menacer vos finances ; mais ne vous attendez pas non plus à des rentrées d'argent mirobolantes. Le plus judicieux serait de profiter de cette période pour faire le point en demandant un rendez-vous à votre banquier. Si vous êtes endetté, ce pourrait être le moment de renégocier un étalement de vos remboursements.

Avril
● Première quinzaine : Envisagez des moyens de prévenir votre avenir, afin de ne pas être pris au dépourvu en période de vaches maigres. Vous aurez actuellement en main tous les atouts pour prendre de telles mesures.

● Seconde quinzaine : Ce sera enfin l'embellie financière, et une embellie durable ! Tous ceux d'entre vous qui avaient commencé dernièrement à rééquilibrer leur budget vont maintenant pouvoir améliorer nettement leur sort. Ceux qui ont des dettes vont pouvoir les rembourser, se remettre à niveau et, qui sait, commencer à faire des économies. Cela vous sera d'autant plus facile que vous ne serez souvent pas d'humeur dépensière.

Mai
● Première quinzaine : Cette période sera relativement calme, marquée surtout par la nécessité de remettre de l'ordre dans vos finances, d'accumuler des biens et de préparer matériellement votre avenir. Evitez cependant de lâcher la proie pour l'ombre et d'hypothéquer le présent sous le prétexte d'assurer vos vieux jours.

● Seconde quinzaine : L'astre Duong Phu vous permettra de vous démener pour améliorer votre équilibre budgétaire. Quelques-uns d'entre vous pourront obtenir une prime quelconque ; n'attendez pas pour la demander, ce sera le bon moment. Cela dit, attention, Duong Phu a souvent pour effet de nous souffler des envies d'achat impulsives et parfois ruineuses. Contrôlez vos désirs !

Juin
● Première quinzaine : Vous serez très accrocheur, très persuasif, très tenace pour défendre vos intérêts financiers. Tant mieux, parce que, parallèlement, vous aurez des envies irrésistibles de dépenses.

● Seconde quinzaine : Vous serez très pressé d'améliorer votre pouvoir d'achat. Pourtant, si vous voulez atteindre ce but, il ne faudra justement pas chercher à brûler les étapes. Sans quoi, vous deviendrez la proie rêvée des escrocs et des manipulateurs, qui vous promettent la fortune du jour au lendemain.

Juillet
● Première quinzaine : Vous devrez vous montrer d'une vigilance rigoureuse dans le domaine financier. Vous serez enclin à dépenser un peu trop. Faites preuve de volonté pour ne pas céder aux tentations. Ne rêvez pas : la chance ne sera pas dans votre camp ces temps-ci pour combler les trous ; ne jouez pas aux jeux de hasard car vous n'arriverez même pas à sauver votre mise.

● Seconde quinzaine : Côté finances, vous serez en mesure d'améliorer votre pouvoir d'achat. Il est vrai que vous mettrez le maximum de chances de votre côté, notamment en sollicitant l'avis de spécialistes, dès que vous souhaiterez effectuer des placements importants ou réaliser des opérations de grande envergure.

Août
● Première quinzaine : Les affaires et le commerce bénéficieront de l'appui des astres. En particulier, les achats, l'augmentation de votre garde-robe, les projets concernant des cadeaux à faire plus tard seront très favorisés, en ce sens que vous aurez d'excellentes idées et trouverez des aubaines.

● Seconde quinzaine : Les influences planétaires auxquelles vous serez soumis contribueront à accentuer votre goût du confort et même du luxe. Voilà qui pourrait bien avoir un effet perturbateur sur l'équilibre de votre situation matérielle. Surveillez-vous donc de très près, afin d'éviter les mauvaises surprises.

Septembre
● Première quinzaine : Le pronostic concernant votre vie financière est dans l'ensemble assez encourageant. Bien des indices font penser à une hausse de vos revenus courants, en partie grâce à une rentrée d'argent plutôt inattendue. Mais n'essayez pas de dépenser l'argent que nous n'aurez pas effectivement empoché.

● Seconde quinzaine : Avec cet aspect de l'astre Giai Than, on peut dire que vous serez plutôt verni sur le plan financier. Vous saurez déjà vous y prendre mieux que personne pour faire gonfler votre compte en banque ; mais là, vous irez plus loin et plus vite. Vous pourrez aussi compter sur une rentrée d'argent conséquente pour faire croître vos gains plus rapidement que prévu.

Octobre
● Première quinzaine : Excellentes perspectives matérielles ! Vous aurez de grandes chances de faire fructifier vos ressources et de réaliser des placements juteux, et cela malgré les fluctuations boursières.

● Seconde quinzaine : Calme plat dans le domaine pécuniaire. Certes, vous ne bénéficierez d'aucune chance particulière, mais vous éviterez aussi, du même coup, les mauvaises surprises qui menacent tant d'autres signes en ce moment. Contentez-vous de gérer sagement votre budget, en fourmi prévoyante et organisée. Attendez pour modifier vos placements : le Ciel vous sera plus favorable bientôt.

Novembre
● Première quinzaine : La planète Hoa Cai présidera le secteur d'argent de votre thème, mais elle n'a pas le poids des grosses planètes du système solaire. On peut donc attendre d'elle une bonne protection, mais pas des miracles exceptionnels. Gérez sagement votre budget, sans folie mais aussi sans excès de prudence, et tout ira bien.

● Seconde quinzaine : La prudence dans le domaine matériel n'a jamais été votre qualité dominante, et ce n'est pas cette fois que cela va commencer ! Heureusement, vous vous garderez de prendre des risques excessifs, ou bien de vous lancer dans des opérations mal préparées ou par trop hasardeuses. Si bien que vous serez en mesure de faire fructifier vos ressources et d'améliorer votre pourvoir d'achat.

Décembre
● Première quinzaine : De très belles opportunités financières vous attendent. Profitez-en au maximum. Les banquiers, les agents de change ainsi que les économistes bénéficieront de circonstances superbes pour acquérir satisfactions diverses et notoriété.

● Seconde quinzaine : Côté finances, vous n'aurez pas droit à l'erreur. Il faudra même redoubler de prudence. En effet, des complications pourraient retarder des rentrées d'argent sur lesquelles vous comptiez absolument, ou encore vous obliger à engager des frais imprévus. De toutes manières, évitez le plus possible de faire des emprunts ou de prendre des crédits.

Les larmes d'une femme cachent des embûches (Denys Caton).
Les amoureux pensent que les autres ont les yeux creux (proverbe espagnol).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Le grand jour est un abri plus sûr que l'ombre de la nuit (proverbe chinois).
Mieux vaut être oiseau de misère qu'oiseau de volière (proverbe occitan).