À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope annuel Santé

Horoscope 2016 Santé pour Vierge

Vierge - Janvier 2016
Vous souffrirez de temps en temps d'insomnies parce qu'en cette période la nuit vous troublera et vous angoissera : vous aurez peur de vous rencontrer vous-même. Ne vous jetez pas sur des somnifères et des barbituriques, qui ne feront qu'empirer la situation. Ayez le courage de prendre un rendez-vous avec vous-même, d'affronter tous les démons qui remonteront des profondeurs de votre inconscient. Ce travail d'exorcisme vous libérera et vous donnera la paix de l'âme ainsi que le bien-être du corps. Il est bien vrai que "la plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est la conversation avec soi-même" (Axel Oxenstierna).

Vierge - Février 2016
Évitez de vous soigner de manière empirique ou d'avoir recours à des recettes de bonne femme. Par ailleurs, n'abusez pas de médicaments ni de tranquillisants. Il est impératif que vous sachiez vous reposer et vous détendre lorsque cela s'avérera utile.

Vierge - Mars 2016
Risques d'infections respiratoires. Une toux sèche pourra se développer en toux grasse. Surinfection probable. Si la situation doit durer plusieurs jours, il conviendra de consulter un médecin. Protégez vos artères en consommant des poissons gras, comme le saumon par exemple. Les "bonnes" graisses de ces poissons fluidifient le sang, empêchent la formation de dépôt, et éliminent le cholestérol en excès.

Vierge - Avril 2016
Un dérèglement des glandes surrénales risque d'avoir lieu et de provoquer des coups de fatigue ou même des problèmes sexuels. Pour vous en tirer, vous devrez observer une hygiène de vie stricte et éviter les excès de toutes sortes. Dites-vous que "vivre, ce n'est pas être vivant, c'est bien se porter" (Martial).

Vierge - Mai 2016
Peu douillet, et très méprisant à l'égard des personnes toujours prêtes à se plaindre pour une petite douleur, vous ne tenez pas suffisamment compte des signaux d'alarme lancés par votre organisme. À force de traiter par le mépris certains symptômes, apparemment bénins, vous risquez de vous retrouver brutalement face à un problème beaucoup plus grave. Soyez donc plus attentivement à l'écoute de votre corps.

Vierge - Juin 2016
Vous vous porterez bien dans l'ensemble. Certains d'entre vous, cependant, connaîtront une baisse de leur résistance nerveuse. D'autres devront faire attention à leur régime alimentaire, car il y aura risque de ballonnement, d'aérophagie ou de brûlures d'estomac. Le danger d'intoxication alimentaire ne sera pas à écarter.

Vierge - Juillet 2016
Attention aux influx astraux de la période : ils seront préjudiciables à vos yeux, les rendant plus sensibles et plus vulnérables. Protégez-les de la lumière trop vive, de la poussière, de la fumée. Il sera peut-être temps de subir un examen minutieux pour déceler d'éventuelles affections, notamment la cataracte, le glaucome et la dégénérescence maculaire, qui menacent les personnes de plus de cinquante ans. Veillez aussi à la qualité de votre éclairage.

Vierge - Août 2016
Vous aurez besoin d'un surcroît de vitamine C pour combattre les microbes qui menacent votre organisme légèrement affaibli. Le citron vous est donc vivement recommandé. Ce merveilleux fruit regorge de vitamines, en particulier de la vitamine C. Il existe de multiples façons de l'utiliser. Une bonne truite grillée aux amandes, arrosée copieusement de jus de citron : qui oserait dire que ce n'est pas là un avant-goût du paradis ?

Vierge - Septembre 2016
Pas de problème de santé particulier en ce moment, les astres régissant la vitalité étant tous bien aspectés. Vous semblerez même être invulnérable aux microbes et virus qui se baladent. Si vraiment vous ne vous sentez pas en forme, ce sera plutôt dû à un bouleversement affectif. À propos, sachez que la plupart de vos problèmes de santé sont d'origine psychosomatique, et qu'il convient de soigner votre équilibre psychique.

Vierge - Octobre 2016
Méfiez-vous du surmenage et de la fatigue nerveuse qui guetteront tous ceux qui veulent en faire trop, car Pluton ne sera pas là pour vous distiller une vitalité du tonnerre. Ne demandez pas à tout avoir tout de suite ; et faites preuve de patience et de modération dans vos efforts. "Qui veut voyager loin ménage sa monture" (Racine).

Vierge - Novembre 2016
Votre santé n'aura jamais été aussi bonne. C'est bien, c'est même très bien, car "la vie est dans la santé, non dans l'existence" (Ariphron). Mais que cela ne vous amène pas à abuser de votre force et de votre énergie. Il faudra surtout veiller à ne pas les éparpiller. Continuez à mener une vie saine, bien réglée et sans stress.

Vierge - Décembre 2016
La présente configuration astrale risque de provoquer de l'anémie chez plusieurs d'entre vous. Mais ce trouble sera passager et ne nécessitera pas un traitement de choc. Les natifs souffrant d'hyper ou d'hypotension constateront une amélioration de leur état.

Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant (A.-B. Alcott).
L'amour est mêlé de miel et de fiel (Plaute).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Fais attention à celui que la foule réprouve, fais attention à celui que la foule approuve (proverbe chinois).
Chaque nuage ne donne pas de pluie (proverbe persan).