logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Image stylisée de jeunes enfants chinois tenant leur lanterne en papier

Horoscope chinois 2024 pour Chien : Santé

Signe Chien Icône Santé
Chien - Santé - 2024

Santé

Premier trimestre :  Bon dynamisme dans l'ensemble. Cet aspect de la planète Long Tri vous sera assez favorable sur le plan santé. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une affection de longue durée vont voir leur état se stabiliser. Ce sera le moment de chercher de nouveaux traitements, vous aurez des chances de trouver des soins qui vous conviennent mieux. Seul point fragile avec Long Tri : vous serez plus gourmand que jamais ; il faudra donc surveiller vos coups de fourchette !

Deuxième trimestre :  La planète Pha Toai, normalement très gentille, ne le sera nullement cette fois-ci. Coincée entre les éléments Feu et Bois, elle est censée favoriser l'insuffisance vésiculaire, cause de digestions difficiles et paresseuses. En cas de trouble, ne commettez pas l'erreur de supprimer tous les corps gras de votre alimentation, sous prétexte d'intolérance : l'absence de substances lipidiques ne favorise pas l'augmentation du flux biliaire, mais peut, en revanche, entraver la fixation et l'assimilation de certaines vitamines et de certains oligo-éléments. Cela dit, méfiez-vous tout de même d'abuser des aliments trop gras : noix, noisettes, amandes, croissants, brioches, mayonnaise, charcuterie, lait entier, et toutes préparations en sauce ou en friture. Question d'équilibre oblige !

Troisième trimestre :  Vous bénéficierez d'un bon équilibre de base. Mais l'impact négatif de la planète Tham Lang pourra vous valoir quelques petits ennuis côté santé. Méfiez-vous : des écarts d'alimentation se traduiraient par une crise de foie immédiate, et le manque de sommeil par une fatigue difficile à contrer. Attention, aussi, aux infections microbiennes et virales ; pensez à renforcer vos défenses immunitaires, notamment en consommant des fruits frais et des légumes verts.

Quatrième trimestre :  Cette période verra un certain ralentissement des fonctions vitales, impliquant une paresse assez prononcée du foie, avec répercussion sur l'intestin, dont le fonctionnement promet d'être quelque peu lent et capricieux. Cette période ne sera pas bonne non plus pour la précision des mouvements ; il faudra prévoir des maladresses gestuelles et des chutes. Pour diminuer l'influence négative de la période, une cure de vitamines complètes ou de calcium peut s'avérer fort utile. Aussi, n'oubliez pas de faire des exercices physiques tous les jours.

L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici


Citations

C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre (Louis XIV).
L'amour et la toux ne se peuvent cacher (Ovide).
Honte à celui qui, imaginant montrer sa fermeté d'âme, refuse de céder (proverbe chinois).
On gâte souvent ce que l'on veut trop bien faire (proverbe allemand).