À propos de l'éditeur
Vos questions

Question n°44 : Prénom composé

Question : J'ai un prénom composé. Lequel est le plus important ?
Réponse :

● Tous les prénoms que nous portons ont leur influence sur notre personnalité et notre destin . Mais cette influence est modulée en fonction de la place qu'ils occupent. Prenons, par exemple, le prénom composé Jean-Pierre-Paul.

● Dans cet exemple, l'influence du premier prénom (Jean) est la plus importante, celle du deuxième prénom (Pierre) est moins importante, et celle du troisième prénom (Paul) est la moins importante.

● La situation est analogue à ce qui se passe en astrologie . Si vous êtes Lion ascendant Scorpion, par exemple, c'est le signe Lion qui détermine principalement votre caractère, et l'ascendant Scorpion vient modifier les données du signe Lion.

● Dans quelles proportions exactes le deuxième prénom modifie les données du premier prénom , et le troisième prénom modifie les données du premier et du deuxième prénoms ? Il est impossible de donner une seule réponse à cette question ; chaque cas devrait faire l'objet d'une étude spéciale. Mais on peut faire cette affirmation générale : si des traits de caractère et de destin sont indiqués par deux prénoms , ils s'en trouvent renforcés ; et si des traits de caractère sont en contradiction entre deux prénoms , ils s'en trouvent atténués.

La propreté physique conduit à la pureté morale (le Talmud).
La jalousie naît avec l'amour, mais elle ne meurt pas toujours avec lui (La Rochefoucauld).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Si on ne prend pas aussi soin de son corps, on sera condamné par le Ciel et la Terre (proverbe chinois).
Dix francs de larmes ne paient pas dix centimes de dettes (proverbe corse).