À propos de l'éditeur
Vos questions

Question n°38 : Signe opposé et complémentaire

Question : Je vous contacte pour avoir un renseignement concernant mon signe opposé et complémentaire. Mon signe solaire est le Sagittaire. Dans un livre que j'ai lu (Françoise Hardy), il est écrit que mon signe opposé et complémentaire est le Cancer, alors que partout ailleurs il est spécifié que l'opposé polaire du Sagittaire est la constellation du Gémeaux. Pouvez-vous me donner une réponse sur ce qui me paraît être une contradiction ? (Stéphanie)
Réponse :

● Les signes astraux sont disposés sur le Zodiaque exactement comme les chiffres sur le cadran d'une horloge. On compte de 1 à 12, comme du Bélier au Poissons.

● Les correspondances sont donc : 1 = Bélier, 2 = Taureau, 3 = Gémeaux, 4 = Cancer, 5 = Lion, 6 = Vierge, 7 = Balance, 8 = Scorpion, 9 = Sagittaire, 10 = Capricorne, 11 = Verseau, 12 = Poissons.

● Regardez maintenant le cadran de l'horloge. Vous verrez que le chiffre diamétralement opposé au 9 est le 3. En conséquence, le signe diamétralement opposé au Sagittaire ne peut être que le Gémeaux et non pas le Cancer.

Parfois le mensonge explique mieux que la vérité ce qui se passe dans l'âme (Maxime Gorki).
L'amour est borgne, la haine est aveugle (proverbe allemand).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le paysan prie qu'il pleuve, le voyageur qu'il fasse beau, et les dieux hésitent (proverbe chinois).
Le seul bonheur consiste dans l'attente du bonheur (proverbe arabe).