À propos de l'éditeur
Vos questions

Question n°34 : L'astrologie et l'étude des influences des prénoms

Question : Bonjour, J'étudie le profil d'une personne à partir de son prénom et de son signe astral , et je trouve que les deux sont vraiment compatibles. Le prénom peut-il modifier l'influence des astres et vice versa ? Qu'est-ce qui affecte le plus sur notre comportement : l'astrologie ou le prénom ? (Sandrine)
Réponse :

● Reconnaissons tout de suite que l'astrologie (étude des influences des astres) et la prénominologie (étude des influences des prénoms ) sont deux disciplines totalement différentes quant à leur méthode d'investigation. Pourtant, ces deux disciplines ont le même objet : la personnalité et le destin des hommes.

● Évidemment, la prénominologie ne saurait modifier l'influence des astres, pas plus que l'astrologie ne saurait affecter l'incidence du prénom . Cependant, l'une des disciplines peut apporter une certaine lumière à l'autre ; en d'autre termes, l'astrologie peut moduler notre perception d'un sujet étudié par la prénominologie, et vice versa. On pourrait affirmer que ces deux disciplines se complètent, à peu près comme la radiologie et l'échographie, qui sont toutes deux des méthodes d'imagerie médicale.

● L'astrologie et la prénominologie, laquelle est la plus fiable et la plus précise ? Il est impossible de donner une réponse générale à cette question. Tout dépend du sujet sous étude, de son environnement culturel et social, et d'autres facteurs. Parfois l'astrologie s'avère préférable, parfois c'est le cas de la prénominologie. Reprenons ici l'analogie avec la radiologie et l'échographie. Mais pour être sûr d'obtenir les meilleurs résultats possible, pourquoi ne pas combiner en même temps les enseignements de l'astrologie et ceux de la prénominologie ?

● Le prénom peut bien sûr modifier l'influence des astres, et vice versa, au même titre que d'autres facteurs tels que l'hérédité, le groupe sanguin, l'éducation , le contexte géopolitique et social, etc.

Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait (Saadi).
En dehors de l'amour, un homme ne vit pas : il s'agite (Maurice Toesca).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance (proverbe chinois).
Dieu n'a pas créé égaux les dix doigts (proverbe persan).