À propos de l'éditeur
Vos questions

Question n°23 : L'Astrologie chinoise et les relations homosexuelles

Question : J'ai parcouru votre site web que je trouve fort bien fait et généreux par la quantité d'informations fournie. En examinant vos tableaux de compatibilités amoureuses, je constate qu'il n'y a pas de tableau pour les gays, soit pour homme-homme. J'ai déjà consulté d'autres guides, et je n'en ai pas trouvé non plus. Est-ce que ce type de relation amoureuse est-il suffisamment tabou en Chine pour qu'aucun tableau n'ait été développé ou bien qu'il ne soit pas publié ? (Denis B.)
Réponse :

● L'astrologie chinoise , qui existe depuis plus de cinq mille ans, a été fondée sur la tradition, sur ce qui était considéré comme conforme aux normes. En conséquence, l'amour et les relations hétérosexuelles, dûment sanctionnés par le mariage , ont fait l'objet d'études très poussées et ont été classés seuls dans le secteur IX du thème astral. (Le thème astral chinois comprend douze secteurs.) Cependant, l'astrologie chinoise n'a pas pour autant fait abstraction de ce qui était considéré comme hors normes mais qui existait effectivement, à savoir, entre autres, les relations amoureuses extra-conjugales ou homosexuelles. Elle a donc étudié puis classé ces types de relations dans le secteur VI, appelé secteur "entourage", au même titre que les cousins et cousines, les amis, les supérieurs hiérarchiques, les patrons, les connaissances, les collègues de travail , les compagnons de lutte, les voisins, les ennemis, les subalternes, les employés, etc.

● C'est donc dans le tableau des compatibilités et incompatibilités avec "l'entourage" que vous trouverez les réponses de l'astrologie chinoise concernant les relations de type gay ou lesbien. Ce tableau ne donne que des indications très générales et ne précise pas les nuances dans les relations entre hommes et femmes , ou entre hommes et hommes, ou encore entre femmes et femmes . Mais les nuances existent, et un astrologue chinois peut les connaître en étudiant en détail un thème astral.

● Le tableau concernant "l'entourage" sera prochainement disponible sur AsiaFlash.com.

La langue est le gouvernail du corps (Aménhémhat).
Pour plaire, oublie-toi toi-même (Ovide).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Petits bénéfices, beaucoup de clients ! (proverbe chinois).
La connaissance est plus près du silence que de la parole (proverbe arabe).