À propos de l'éditeur
Vos questions

Question n°19 : Je voudrais connaître les points forts et les points faibles de ma condition physique

Question : Je voudrais connaître les points forts et les points faibles de ma condition physique. Je suis née le 9 décembre 1954, donc du signe Cheval de Bois (Murielle C., France).
Réponse :

● Pour connaître les tenants et aboutissants de votre capital santé , il importe de connaître vos prédispositions physiques suivant votre signe astral , ainsi que l'alimentation, les soins médicaux et les exercices physiques qui vous conviennent le mieux.

● Tout comme les natives du Tigre et du Dragon, vous, native du Cheval, vous possédez le dynamisme, le tonus et le bouillant enthousiasme caractéristiques des signes dits de Feu. Vous avez de la vitalité, le goût de la dépense physique ; l'oisiveté vous déprime . En plus, vous êtes une incorrigible optimiste, persuadée d'être née sous une bonne étoile. Il faut bien reconnaître que cette confiance en vous-même et en la vie se révèle très efficace contre les attaques de la maladie.

● Mais tout cela ne vous empêche pas d'être prédisposée à de fréquentes réactions allergiques, le plus souvent liées à des émotions mal maîtrisées, à des contrariétés, à des colères rentrées ou à des déceptions.

● Vous êtes le contraire d'une pantouflarde ou d'une timorée. Rien ne vous excite autant que de voyager, de relever des défis insensés, de pratiquer des sports à risque comme le parachutisme, le rafting, l'équitation ou le ski. En menant cette vie aventureuse, vous êtes évidemment plus exposée que d'autres aux dangers d'accidents ou de chutes graves.

● Comme vous voulez croquer dans la vie à pleines dents, vous refusez catégoriquement de vous priver de tout ce qui fait le sel de l'existence, notamment des plaisirs de la table. Seulement, comme le foie et la vésicule représentent les éléments les plus vulnérables de votre organisme, vous êtes sujette aux troubles hépatiques et biliaires. Si vous acceptiez de freiner quelque peu vos débordements gastronomiques, vous pourriez déjà limiter les dégâts. D'un autre côté, vous devez surveiller votre ligne, car vous tendez facilement vers le type "Junon", bien plantée certes, mais aussi bien en chair ! Un strict contrôle alimentaire s'avère nécessaire pour vous éviter la cellulite , votre ennemie numéro un : vous ne pourrez pas vous débarrasser de cette disgracieuse "culotte de cheval" ou la prévenir sans un petit régime permanent ! Vous devez éviter les aliments trop gras ou trop lourds, les pâtisseries, les fritures, la pâte d'amande..., en somme tout ce qui fait grossir de façon flagrante.

● Vous avez un faible pour la viande rouge, le gibier, les fromages gras, les plats en sauce. Seulement, pour votre cas, c'est un tout autre type d' alimentation qui conviendrait. Des poissons ou des viandes blanches grillés, de belles salades assaisonnées au citron ou à l'huile de tournesol et aux aromates, des fruits savoureux, vous permettront de ménager davantage votre organisme en général et votre foie en particulier. Pour la digestion, le soir, on vous conseillera, plutôt qu'un verre d'alcool, une infusion de thym, de romarin ou de menthe.

● Le sport est l'une de vos grandes passions. Vous vous y adonnez avec toute l'ardeur et la fougue de votre nature impétueuse. Le problème, pour vous, n'est pas de chercher à vous secouer, mais à ne pas exagérer.

● Les progrès constants de la médecine vous émerveillent, et vous faites entièrement confiance aux praticiens. De plus, face à la maladie, vous réagissez très courageusement. Vous ne vous contentez pas de subir des soins, vous voulez agir, vous aussi, et participer.

Ce qui étonne, étonne une fois; mais ce qui admirable est de plus en plus admiré (Joubert).
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement (Molière).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Un radis arraché, il restera un trou (proverbe chinois).
Les mots sont des nains, les exemples des géants (proverbe alsacien).