À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Feng Shui Feng Shui authentique et Feng Shui folklorique

Pratiques affabulées du Feng Shui (1/3)

Dans cette section, j'énumère quelques pratiques qui découlent du Feng Shui authentique mais auxquels des praticiens et même certains auteurs donnent des explications fantaisistes ou pas d'explications du tout.

● Ne permettez jamais à un miroir de refléter le lit : les réflexions dans la glace suggèrent la présence d'une tierce personne et incitent à l'infidélité conjugale.

Si les époux dorment dans le même lit, pourquoi la glace ne reflète qu'un seul d'entre eux pour suggérer la présence d'une seule tierce personne ? Et en quoi cette suggestion pourrait-elle inciter à l'infidélité ? En fait, la question de l'infidélité n'entre pas en jeu ici. Lorsqu'on dort, on évacue vers l'extérieur de son corps ses stresses, ses soucis, ses angoisses, qui seront véhiculés par le Chi ambiant. Le miroir refléterait le Chi et renverrait au corps les éléments nocifs qu'il vient de rejeter. C'est comme lorsque vous dormez avec la tête enfouie sous la couette : vous risquez alors d'inspirer le gaz carbonique que vous venez d'expirer.

● Il faut mettre un miroir, ou un Pa Koua muni d'un miroir central, sur la porte d'entrée de sa maison. Ainsi, lorsque les démons arrivent devant votre porte, ils se voient dans le miroir et, terrifiés par leur horrible image dans la glace, prennent la fuite sans entrer chez vous.

Le vrai Feng Shui ne s'occupe ni de démons ni de mauvais esprits. Le petit miroir sur la porte d'entrée est destiné à moduler le flux du Chi s'il est trop fort - c'est souvent le cas lorsque le Chi vient du dehors. Il agit à la façon d'un modulateur, d'un anti-foudre, qui protègent les appareils électriques en cas de surtension du courant.

● Un bol d'eau fraîche installée dans le salon ou au bureau fait monter les chiffres d'affaires.

Affirmation gratuite, bien que la pratique ne soit pas fantaisiste. En effet, la présence de l'eau a pour effet de rééquilibrer le système nerveux et lymphatique, contribuant ainsi à améliorer la personnalité de l'individu. C'est le principe même des cures thermales et surtout de la thalassothérapie. Si on est détendu et bien dans sa peau, on attire plus facilement les sympathies et les aides, et par là on a plus de chances de réussir dans les affaires. Mais l'eau elle-même n'a pas d'hameçons pour pêcher directement de l'argent pour vous !

< Précédent Suivant >

La véritable science enseigne, par-dessus tout, à douter et à être ignorant (Mguel de Unamuno).
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine (Nathaniel Hawthorne).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Le sage savoure même ce qui n'a pas de saveur (proverbe chinois).
L'exercice fait le maître (proverbe allemand).