À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Feng Shui Feng Shui authentique et Feng Shui folklorique

Pratiques consacrées par le Feng Shui (2/2)

● Un pays vallonné est préférable à une contrée plate et monotone.

Dans le langage fengshuique, on dit que celui-là héberge des dragons propices et que celle-ci est moins propice parce que le dragon lui manque. En réalité, une contrée plate ressemble exactement à une pièce dont toutes les portes et fenêtres sont ouvertes en même temps : le Chi ne resterait pas en place assez longtemps pour faire sentir ses bienfaits. En pratique, un pays vallonné est en général bien plus agréable à regarder et à habiter qu'un pays tout plat.

● Les contours larges et les déclivités modestes sont toujours préférés aux pentes excessivement raides et rocailleuses.

Les pentes trop raides et rocailleuses empêchent une bonne circulation du Chi. En pratique, elles sont difficiles d'accès et dangereuses.

● Mieux vaut vivre à demi-pente que sur le sommet.

Question de la bonne circulation du Chi oblige ! En pratique, au sommet d'une colline, on sera davantage exposé au vent plus ou moins violent ; un peu plus bas, dans un doux abri, on sera protégé des éléments de la nature.

● Les grands miroirs sont recommandés dans les espaces restreints, les vestibules minuscules.

Les grands miroirs, avec leur grand pouvoir de réflexion, brassent et rénovent le Chi stagnant dans ces espaces restreints, qui sont d'ailleurs le plus souvent fermés. En pratique, les grands miroirs créent une sensation d'espace, au profit notamment des claustrophobes.

● Accrochez un carillon à baguettes creuses sous les poutres apparentes.

Un tel carillon est très souvent utilisé pour rééquilibrer le Chi stagnant dans un endroit pour une raison ou une autre. Ici, c'est la poutre apparente qui gêne la bonne circulation du Chi.

● Il est bon d'avoir un animal de compagnie, mais il faut le laisser à la maison quand on s'absente.

Quand tous les membres de la famille sont au travail ou à l'école, l'énergie Yin s'accumule dans le silence et le calme. Cela peut être neutralisé par la présence vivante d'un animal domestique - chien, chat, hamster, poisson, etc. Dans la pratique, la présence d'un animal est souvent bénéfique à plusieurs titres, notamment pour calmer le stress.

● Décorez votre chambre à coucher avec des couleurs sombres plutôt que des couleurs vives. N'y installez jamais un aquarium avec poissons.

Les couleurs vives sont Yang et excitent ; les couleurs discrètes sont Yin et apaisent. C'est le bon sens qui nous le dit. Les poissons, qui bougent tout le temps et stimulent le Chi, ne favorisent certainement pas un sommeil paisible et profond.

● Installez toujours des plantes dans votre bureau ou usine.

L'Élément Bois est associé à la croissance et au développement. Il agit sur des plantes vivantes. Celles-ci, à leur tour, favorisent les flux d'énergie propices à l'esprit d'entreprise. Ainsi, il peut aider dans une certaine mesure à la croissance de l'activité et au développement du chiffre d'affaires.

● Le four ou la cuisinière ne devraient pas être placés près de l'évier ou du réfrigérateur.

L'Élément Feu du four ou de la cuisinière est en conflit avec l'Élément Eau de l'évier ou du réfrigérateur. Il faut donc chercher à séparer les "adversaires". Même le simple bon sens nous le dit aussi.

< Précédent Suivant >

Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner (La Bruyère).
La douleur est le premier aliment de l'amour, et tout amour qui n'est pas nourri d'un peu de douleur meurt (Maurice Maeterlinck).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Chair pure comme de la glace, os doux comme le jade ; mon aimée a la beauté de la fleur de prunier (proverbe chinois).
De mauvais grain jamais de bon pain (proverbe français).