À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Le bon Feng Shui, ça soulage !

Traitement des causes mécaniques

● Veillez à ce que vos repas soient fournis en légumes verts à longues fibres : épinards, poireaux, salades, riz complet... Mangez des fruits frais ou en compote, des légumes cuits ou de préférence crus. Faites vos salades à l'huile de paraffine, parfumée à l'estragon, que vous pouvez trouver en pharmacie ; l'huile minérale est aussi recommandée.

Les causes mécaniques de la constipation peuvent tenir, en premier lieu, à la composition même des fèces, résultant de la digestion préalable du bol alimentaire dans l'intestin grêle. Selon que l'alimentation a été ou non équilibrée, les matières qui se présentent dans le gros intestin peuvent ne pas être appropriées pour stimuler comme il convient les parois de celui-ci. Il est nécessaire que cette masse de résidus contienne une certaine quantité de cellulose. La cellulose, inassimilable par le système digestif humain, a pour fonction d'exciter les contractions en va-et-vient du gros intestin.

● Supprimez ou consommez en faible quantité les mets néfastes.

À l'inverse de la cellulose, les corps gras cuits (huiles, beurre, etc.), la crème, le chocolat, le pain blanc, le riz raffiné, l'excès de sucre, modifient le milieu intestinal, de telle sorte que celui-ci ralentit son activité. La consommation exagérée de produits fermentés (yaourts, fromages, alcools, etc.) engendre aussi la constipation.

● Le matin, au petit déjeuner, buvez un grand bol de chicorée chaude et sucrée au miel.

La chaleur de la boisson et le miel sont d'excellents stimulants pour la fonction intestinale. Buvez aussi beaucoup d'eau plate entre les repas afin de bien éliminer les toxines et de maintenir le bol fécal à une bonne consistance.

● Allez aux selles dès que vous en sentez le besoin. Priorité absolue ! Ne vous retenez pas !

● Pratiquez la marche, faites des mouvements de gymnastique - des abdominaux en particulier -, pratiquez des exercices de respiration abdominale.

● En confidence : sautez sur un mini-trampoline (d'1 mètre de diamètre) 15 minutes tous les jours.

L'usage de cet appareil vous est particulièrement recommandé : 15 minutes de sauts sur un mini-trampoline équivalent à 30 minutes de bon jogging - et l'on peut le faire chez soi, par tous les temps ! Vous trouverez un mini-trampoline dans un magasin de sports, comme Decathlon par exemple.

● N'utilisez surtout pas de laxatifs pour stimuler votre intestin.

On a vérifié que, bien souvent, les laxatifs chimiques ne font qu'irriter la paroi intestinale, engendrant de nouveaux troubles qui, en définitive, renforcent la paresse et l'atonie de l'intestin, et peuvent même occasionner des colites et des dysenteries.

< Précédent Suivant >

Tout l'honneur des femmes consiste dans la bonne opinion que l'on a d'elles (Cervantès).
Le véritable amour, dès que le coeur soupire, Instruit en un moment de tout ce qu'on doit dire (Pierre Corneille).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Quand il y a sept timoniers sur huit marins, le navire sombre (proverbe chinois).
Ca commence par un baiser , ça finit par un bébé (proverbe américain).