À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Feng Shui Feng Shui authentique et Feng Shui folklorique

Pratiques superstitieuses attribuées au Feng Shui (4/5)

● Quand une ampoule claque au bureau ou dans votre chambre en votre présence, c'est un mauvais présage. Mais si l'ampoule est remplacée immédiatement, tout ira bien.

C'est manifestement de la pure superstition ! Mais, à vos souhaits, tout de même !

● Le coin nord-ouest de n'importe quelle pièce de la maison représente le paradis. Si un four ou une cheminée se trouve dans ce coin, c'est un très mauvais présage.

Le Feng Shui authentique devrait perdre son latin dans de pareilles chinoiseries !

● Accrochez trois pièces de monnaie chinoises (en bronze, rondes, avec un trou carré au centre), liées avec un fil rouge, aux poignées intérieures de vos portes principales de devant. Le fil rouge active l'essence de la chance, représentée par les pièces.

Le terme "chance" signifie ici indiscutablement "chance pécuniaire", c'est-à-dire chance en argent et non dans un quelconque autre domaine. Il paraît que jeter du riz sur les nouveaux mariés leur porte aussi chance !

● Tous les équipements stéréo et hi-fi apportent une chance supplémentaire à votre maison s'ils sont placés contre le mur ouest du salon. Les chaînes stéréo placées là créent un potentiel de chance pour l'année 2003 et les vingt années suivantes.

Pas de commentaires parce que interloqué !

● Si vous voulez que quelqu'un partage votre vie, entourez-vous d'objets et d'ornements qui vont par paires, tels que papillons ou oiseaux.

Les petites annonces matrimoniales dans la presse, sur le Minitel et sur Internet devraient bientôt disparaître pour de bon !

● Décorez la chambre à coucher en rouge (Yang) si vous souhaitez avoir des enfants. Si vous n'en voulez pas, utilisez des teintes plus discrètes (Yin).

On n'aurait bientôt besoin ni de traitement contre la stérilité, ni de pilule. Chouette alors !

● Pour renforcer votre popularité, suspendez un carillon à deux ou à neuf baguettes dans le coin sud-ouest de votre salon. Pour accroître le cercle de vos relations, accrochez un carillon à six bâtonnets dans le coin nord-ouest.

Le vrai Feng Shui n'a rien à voir dans cette croyance et dans cette pratique.

< Précédent Suivant >

Il y a autant de faiblesse à fuir la mode qu'à l'affecter (La Bruyère).
L'amant timide n'est pas heureux. Le bonheur est le prix de l'audace (Lope de Véga).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Ne parlez pas dans la rue : il y a des oreilles sous les pavés (proverbe chinois).
Il faut flatter la vache avant de la traire (proverbe arabe).