À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Feng Shui Feng Shui authentique et Feng Shui folklorique

Pratiques superstitieuses attribuées au Feng Shui (3/5)

● Si on laisse un miroir refléter directement une porte, on dissipe la chance.

Dame Chance entre physiquement par une porte ? Et si votre porte est bouchée par la réflexion d'un miroir, elle n'a plus aucun moyen de venir jusqu'à vous ?

● Placez un aquarium plein de poissons exotiques dans le coin nord de votre salon. Vous doperez ainsi votre carrière.

Bien sûr, mais à condition que vous fassiez le commerce de poissons exotiques et que vous arriviez à en vendre beaucoup !

● Suspendez une lumière vive et placez un bloc de cristaux naturels de quartz dans le coin sud-ouest de votre salon, et votre vie sociale va se développer.

Histoire de symbole, comme celle de la corne de rhinocéros. Les Chinois croient depuis toujours que la corne de rhinocéros est un excellent aphrodisiaque. Leur croyance est tout simplement basée sur le fait que cette corne est pointée vers le haut comme tout phallus qui se respecte, et aussi que chez les rhinocéros chaque copulation dure au moins une heure entière. C'est cette croyance qui a conduit au massacre de centaines de milliers de rhinocéros depuis des siècles, et l'espèce est maintenant menacée d'extinction ! Quelle absurdité !

● Si vous voulez trouver un partenaire pour mettre fin à votre solitude, dynamisez votre coin sud-ouest en y plaçant une lampe à pied de 1,50 m de haut ; gardez cette lampe allumée tous les soirs.

Les agences matrimoniales n'auront qu'à bien se tenir !

● Des toilettes placées au sud-ouest ou au centre de la maison affecteront les relations familiales.

Ah, bon ? Et pourquoi ? Et comment ?

● Les marches d'un escalier ne devraient pas présenter d'espace vide entre elles, sinon la chance serait dispersée. Obturez les espaces avec des planches pleines pour préserver l'avenir de la famille.

Mêmes commentaires que ci-dessus.

● Si vous voulez avoir le soutien de vos supérieurs et de vos collègues, soyez toujours assis avec le mur derrière vous et la porte en face de vous. Pour renforcer ce soutien, accrochez derrière vous un tableau représentant une chaîne de montagne.

Cette position est commode. Quant au soutien, il est basé sur un symbole, un point c'est tout !

● Au bureau, ne restez jamais assis le dos tourné à la porte. Sinon, vous courriez de grands risques d'être dupé et trahi et d'être le perdant des intrigues.

Vous risquez de vous faire poignarder dans le dos si vraiment quelqu'un cherche à vous tuer. Sinon, pas d'autre danger !

● Si vous êtes assis avec une fenêtre derrière vous, vous manquerez de soutien. Placez un classeur derrière vous, symbolisant la montagne, mais non pas une étagère de livres, qui représentent des lames de couteau dans votre dos.

Histoire de symbole, comme la corne de rhinocéros.

< Précédent Suivant >

Comme l' eau fraîche pour une personne altérée, ainsi la bonne nouvelle venant d'une terre lointaine (Livre des Proverbes).
Un amour idéal, c'est celui qui est mené par la poste (George Bernard Shaw).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Seuls les vents et les nuages sont imprévisibles (proverbe chinois).
Qui a bu boira (proverbe français).