À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Comprendre le Feng Shui

Les applications

● La cosmogonie chinoise une fois officialisée, toute une floraison d'applications virent le jour, chacune d'elles constituant une discipline à part entière. Ces diverses disciplines sont le Yi-king, l'astrologie, l'acupuncture, la phytothérapie, la macrobiotique, la nécromancie, la géomancie, etc. La plupart d'entre elles, notamment l'astrologie et la géomancie, furent codifiées et officialisées sous le règne de l'illustre empereur Houang-Ti (2704-2581 av. J.-C.).

● On doit constater que toutes les disciplines proprement chinoises sont étroitement liées entre elles, car elles procèdent toutes d'un fonds commun, à savoir la cosmogonie chinoise. En d'autres termes, les principes fondamentaux de la cosmogonie chinoise régissent toutes ces disciplines.


< Précédent Suivant >

Les plus courtes erreurs sont toujours les meilleures (Pierre Charron).
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu (La Rochefoucauld).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le gain est lent comme le labour au moyen d'une aiguille ; la dépense va vite comme l'eau qui fuit dans le sable (proverbe chinois).
Même dans une cage d'or, le rossignol regrette son bosquet (proverbe russe).