À propos de l'éditeur
Astro-Femmes titre
Ouvrages pour les femmes

Le livre des eaux minérales

ouvrage_femmes_29
Le livre des eaux minérales
Paula Delsol — Jean-Claude Lambard
Éditeur : Le Dauphin
Genre : SANTÉ - VIE FAMILIALE - ENFANTS
Date de Parution : 03/10/2000

● L'Eau Minérale, qui était un produit magique, voire miraculeux, puis thérapeutique, est devenue un produit de grande consommation. On ne la boit plus seulement pour se soigner, mais pour garder la forme. Avec une consommation moyenne de 125 litres par an et par français, la vente des eaux en bouteille a doublé. Les Français, pour diverses raisons, semblent avoir délaissé l'eau du robinet. L'eau en bouteille, c'est la santé assurée ou en tout cas la sécurité.

● Dans la première partie, Paula Delsol et Jean-Claude Lambard, nous dressent la liste des 53 "Eaux Minérales*" françaises et leurs vertus thérapeutiques, puis nous apprennent à comprendre leur étiquette : pH, sels minéraux et oligo-éléments.

● Dans la deuxième partie, les auteurs nous emmènent : - en France, région par région pour nous familiariser avec ces eaux : la petite histoire, leur origine et tous les renseignements techniques. - en Europe, puis dans les pays lointains : Afrique-Amérique-Asie-Océanie. En dernière partie, un coup d'oeil sur les grands groupes français qui gèrent les Eaux Minérales, avant d'aborder les cures thermales. Grâce aux différents index, ce livre reste un guide, qui vous permet de chercher directement l'eau qui vous intéresse.

< Retour

Les misanthropes sont honnêtes, c'est pour cela qu'ils sont misanthropes (Madame de Girardin).
On ne ferait pas une divinité de l'amour s'il n'opérait souvent des miracles (Abbé Prévost).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Celui qui se contente d'aliments de terre et de soupes de boue proposerait à ses invités des galettes de sable (proverbe chinois).
Mieux vaut bon estomac qu'habile cuisinier (proverbe anglais).