À propos de l'éditeur
Astro-Femmes titre
Ouvrages pour les femmes

Tout savoir sur vos produits de beauté

ouvrage_femmes_26
Tout savoir sur vos produits de beauté
Myriam Cohen
Éditeur : Flammarion
Genre : GUIDE PRATIQUE
Date de Parution : 11/05/2006

● Rajeunir, mincir, embellir... Les promesses des marques de cosmétiques, vantées à longueur de pubs et d'emballages aguicheurs, ont-elles ou non un fond de vérité ? Les antirides et les amincissants servent-ils à quelque chose ? Les produits de luxe se montrent-ils plus efficaces que les cosmétiques bon marché ? Certains composants sont-ils, comme on l'entend souvent, dangereux pour la santé ? Comment s'y retrouver dans la jungle des crèmes, lotions, produits d'hygiène, maquillages et autres baumes? Pour la première fois, un guide répond à toutes les questions que l'on se pose sur les produits de beauté.

● Cette " Bible des cosmétiques" répertorie, décortique, classe, note et explique les produits des instituts, des grands magasins, des parfumeries et des hypermarchés. Avec un juge de paix sans concessions : le verdict des consommateurs. En effet, afin de comprendre les attentes de chacun, Myriam Cohen s'est entourée de plusieurs centaines d'utilisatrices pour mettre à l'épreuve chaque crème, shampoing, antirides, vernis... Sans oublier les hommes, qui disposent désormais de produits rien que pour eux. Au bout du compte, l'auteur et ses testeurs répondent à toutes nos interrogations. Quel produit marche le mieux ? Elle a déjà publié, Quel est le meilleur rapport qualité-prix ? Dans ce domaine, les surprises ne manquent pas. Plusieurs idées reçues - et quelques produits phares - ont du souci à se faire...

● Lecture passionnante et instructive, ce Guide des cosmétiques, s'impose comme le livre pratique, utile et indispensable de celles et ceux qui veulent soigner leur apparence sans être bernés.

< Retour

La sagesse est au fond de la marmite (Van Minh).
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine (Nathaniel Hawthorne).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
On se trompe en achetant, on ne vend pas en se trompant (proverbe chinois).
L'avare et le soufflet du forgeron respirent, mais ne vivent pas (proverbe indien).