logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Femmes
Réunion de travail (hommes et femmes)

Capricorne : Les femmes et le travail

Votre signe : Capricorne

● Très capable dans votre vie professionnelle, vous menez votre carrière tambour battant et au prix d'énormes coups de collier.

● Animée par un puissant idéalisme, vous pouvez jouer un rôle social de premier ordre. Vous êtes aussi douée pour une profession intellectuelle, la science ou la pédagogie.

● On trouve beaucoup de femmes politiques dans le signe. Il est vrai que leurs vertus, comme leurs vices, s'accordent avec cette orientation : goût du pouvoir et de l'action, amour du travail et des responsabilités, besoin de dominer en même temps que d'être utile.

● D'une façon générale, vous aimez exercer l'un des métiers qui vous permettent d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. Le barreau, la médecine, la psychiatrie, l'éducation figurent donc parmi vos domaines préférés.

● Vous êtes faite pour toutes les entreprises de longue haleine. Les travaux lents et difficiles ne vous rebutent pas, au contraire. Vous pouvez mettre votre intelligence analytique au service de travaux scientifiques, d'études philosophiques, de recherches archéologiques. Le passé, le lointain passé, les vieilles pierres, les langues anciennes... tout cela vous fascine, beaucoup plus que le présent ou même que l'avenir.

● On peut compter sur vous, car vous être de parole. Mais vous prenez votre temps ; d'ailleurs, vous avez le temps ! Votre réussite est souvent tardive. Paradoxalement, vous vous adaptez beaucoup mieux au modernisme dans la vieillesse que dans la jeunesse.


Citations

Le rire bruyant montre le vide de l'esprit (Oliver Goldsmith).
En amour, il suffit de plaire par ses qualités aimables et ses agréments, mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer ou du moins se convenir par ses défauts (Chamfort).
Le magistrat qui punit les crimes avec trop de sévérité est comme l'ouvrier qui purifie le métal jusqu'à le rendre cassant (proverbe chinois).
Coupe ton paletot à la mesure de l'étoffe (proverbe indien).