À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
Mettez-vous à la cuisine chinoise

Utilisation de baguettes

Utilisation de baguettes

Maniement des baguettes

Il est amusant et pratique de savoir se servir de baguettes.

● L'apprentissage sera peut-être légèrement difficile pour certains. Mais vous y arriverez avec un peu de patience. Voici quelques indications qui ont été toujours couronnées de succès.1. Tenez votre main droite en position comme nous indiquons figure A (voir croquis).

2. Placez une baguette sur la dernière phalange de l'annulaire et dans le creux entre le pouce et l'index. Cette baguette doit toujours rester immobile ; elle se tient en place par la simple pression du pouce (B).
maniement des baguettes

3. Placez la seconde baguette sur la dernière phalange du médius et tenez-la en place en appuyant dessus le bout du pouce et celui de l'index. Ne crispez pas votre main ; le poids de vos doigts suffit pour maintenir les baguettes. Les baguettes doivent être égalisées, c'est à dire que leurs extrémités ne doivent pas se dépasser l'une l'autre (C).

4. Pressez légèrement le bout du pouce contre la seconde baguette et abaissez l'index et le médius (D).

● Votre main doit rester entièrement décontractée. Il n'est pas besoin de serrer vos doigts. Seul le mouvement conjugué de l'index et du médius fait fonctionner vos baguettes.

● Bon courage et bon succès !
Le roquet aboie quand il rencontre des inconnus, l'homme quelconque est choqué par la rencontre de la vertu (Sénèque).
C'est le coeur et non le corps qui rend l'union inaltérable (Publilius Syrus).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
La gravité n'est que l'écorce qui enveloppe l'arbre de la sagesse, mais c'est une écorce qui conserve la fibre (proverbe chinois).
Qui vit d'illusions meurt de désillusion (proverbe espagnol).