À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
Mettez-vous à la cuisine chinoise

Utilisation de baguettes

Utilisation de baguettes

Maniement des baguettes

Il est amusant et pratique de savoir se servir de baguettes.

● L'apprentissage sera peut-être légèrement difficile pour certains. Mais vous y arriverez avec un peu de patience. Voici quelques indications qui ont été toujours couronnées de succès.1. Tenez votre main droite en position comme nous indiquons figure A (voir croquis).

2. Placez une baguette sur la dernière phalange de l'annulaire et dans le creux entre le pouce et l'index. Cette baguette doit toujours rester immobile ; elle se tient en place par la simple pression du pouce (B).
maniement des baguettes

3. Placez la seconde baguette sur la dernière phalange du médius et tenez-la en place en appuyant dessus le bout du pouce et celui de l'index. Ne crispez pas votre main ; le poids de vos doigts suffit pour maintenir les baguettes. Les baguettes doivent être égalisées, c'est à dire que leurs extrémités ne doivent pas se dépasser l'une l'autre (C).

4. Pressez légèrement le bout du pouce contre la seconde baguette et abaissez l'index et le médius (D).

● Votre main doit rester entièrement décontractée. Il n'est pas besoin de serrer vos doigts. Seul le mouvement conjugué de l'index et du médius fait fonctionner vos baguettes.

● Bon courage et bon succès !
C'est un grand défaut que de se croire plus que l'on est et de s'estimer moins que l'on ne vaut (Goethe).
Celui qui aime sa femme s'aime lui-même (saint Paul).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Le mariage est comme une place assiégée : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir (proverbe chinois).
Si le malheur t'en veut, ton bateau se fera serpent pour te piquer (proverbe indien).