À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
107 recettes asiatiques et chinoises

Nouilles sautées

Nouilles sautées

Pour 4 personnes. Préparation: 10 min. Cuisson: 30 min.

Nouilles sautées : Ingrédients

250 g de nouilles chinoises aux oeufs
1 cuillerée à soupe de maïzena
3 cuillerées à soupe d'huile d'arachide
2 brins de persil (ou quelques ciboulettes)

Nouilles sautées : Confection

1. Mettre dans une grande casserole 1 litre d'eau froide et 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide. Porter à ébullition sur grand feu.
2. En maintenant le feu vif, mettre les nouilles à cuire dans l'eau. A l'aide de baguettes ou d'une fourchette, les remuer pour les détacher les unes des autres.
3. Après environ 15 minutes, dès que les nouilles seront cuites mais resteront encore quelque peu croquantes (al dente), les retirer du feu, les verser dans une passoire et les passer immédiatement sous un robinet d'eau froide pour arrêter la cuisson.
4. Verser sur les nouilles 1 cuillerée à soupe d'huile, bien mélanger, ceci afin d'éviter que les nouilles ne se collent les unes aux autres.
5. Hacher finement le persil.
6. Délayer la maïzena dans 3 cuillerées à soupe d'eau.
7. Sur feu vif, faire chauffer 30 secondes une grande poêle. Y verser 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide et, en secouant la poêle, laisser chauffer 30 secondes.
8. Régler à feu moyen, ajouter les nouilles. Les faire cuire 15 minutes en remuant souvent.
9. Incorporer la maïzena délayée, remuer bien 1 minute. Puis verser les nouilles dans un grand plat préalablement chauffé. Saupoudrez de persil. Servir immédiatement.

Nouilles sautées : Remarques
1. Les nouilles sautées peuvent se manger comme accompagnement de n'importe quel plat à la place du riz. Mais le plus souvent on les combine avec un plat sauté, par exemple Crevettes aux petits pois, Boeuf aux oignons, Poulet aux amandes, Calmars aux haricots verts, etc. Dans ce cas, on verse le sauté sur les nouilles.
2. Les nouilles chinoises sont très longues et de ce fait symbolisent la longévité. Il est donc de bon ton de ne pas les couper.
3. On peut remplacer les nouilles par du vermicelle de soja. La cuisson en sera exactement la même que pour les nouilles.


< Retour

Ce qui est nouveau est rarement vrai; ce qui est vrai est rarement nouveau (G.C. Lichtenberg).
Il faut aimer sans cesse après avoir aimé (Alfred de Musset).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents (proverbe chinois).
Tout est amer à qui a du fiel dans la bouche (proverbe russe).