À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
107 recettes asiatiques et chinoises

Pâte levée

Pâte levée

Pâte levée : Ingrédients

600 g de farine de blé tamisée
25 cl de lait tiède
4 cuillerées à soupe d'eau tiède
20 g de levure de boulangerie
2 cuillerées à soupe de sucre
1 cuillerée à café d'huile de sésame (ou de maïs)

Pâte levée : Confection

1. Mettre levure et sucre dans l'eau tiède. L'eau doit être à 45°C environ. Trop chaude, elle détruirait la levure; trop froide, elle diminuerait son action. Laisser reposer 2 à 3 minutes le mélange, puis remuer jusqu'à dissolution complète.
2. Placez le mélange dans un endroit tiède et bien aéré, et laisser reposer 3 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume et commence à bouillonner. S'il ne bouillonne pas, jetez-le.
3. Mettre la farine dans un grand saladier. Y verser le mélange levure-sucre puis le lait tiède et l'huile de sésame. Remuer à l'aide d'une cuiller.
4. Une fois la pâte assez consistante, la pétrir pour obtenir une pâte homogène et bien ferme.
5. Disposer cette pâte sur une surface légèrement farinée et la pétrir 5 minutes, en la saupoudrant de farine de temps en temps pour l'empêcher d'être trop collante.
6. Remettre la pâte dans le saladier, recouvrir d'un linge humide. Placer dans un endroit bien aéré et tiède (près d'un radiateur en marche, par exemple), et laisser reposer environ 2 heures, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
7. Ecraser la pâte d'un coup de poing pour la réduire à son volume initial. La recouvrir du linge et attendre encore 30 minutes, jusqu'à ce qu'elle double à nouveau de volume.
8. Disposer la pâte sur la planche à pâtisserie et la pétrir 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle devienne élastique. A présent, elle est prête à l'emploi. La recouvrir d'un linge humide si elle est laissée en attente pendant quelques heures.

Pâte levée : Remarques
1. La pâte levée sert à confectionner plusieurs plats différents, notamment des petits pains blancs et des petits pains farcis.
2. Faute de temps, vous pouvez utiliser de la pâte levée vendue dans le commerce. Mais elle est moins bonne.


< Retour

L'immortalité de l'âme est le fondement nécessaire de la morale (Gottfried Leibniz).
Pour être aimé, soyez discret ; La clé des coeurs, c'est le secret (Florian).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Renommée est véhicule de vertu (proverbe chinois).
L' amour prend également sur la paille et sur le duvet (proverbe scandinave).