À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
Ouvrages recommandés
Ouvrages sur la cuisine chinoise et asiatique

Asie

Asie
Asie
Stéphan Lagorce
Édition Hachette
Date de parution : 24/02/2016
Collection : Fait maison

● 70 recettes. Des idées de menus ou de buffets. Des explications pas à pas des principales techniques de la cuisine asiatique.

● Du bibimbap au maki, en passant par les dim sum, la soupe de crevettes à la citronnelle, le pho, le tapioca au lait de coco ou le nasi goreng, découvrez des plats typiques de sept grands pays d'Asie : la Chine, le Japon, la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie, la Corée et le Cambodge.

● En plus de ces délicieuses recettes simplifées pour être réalisées facilement à la maison, des photos pas à pas vous guideront pour réaliser des gestes techniques comme rouler des nems, farcir des raviolis ou façonner des sushis.

● Abordables, délicieusement parfumées, pour les cuisiniers débutants ou amateurs, faites entrer les recettes asiatiques dans votre cuisine !

● Stéphan Lagorce est à la fois chef et auteur culinaire. Il a été formé à la cuisine et à la pâtisserie par Jean Delaveyne au Camélia et Philippe Da Silva au Chiberta. Après cet apprentissage acquis auprès de grandes figures de la cuisine française, il est parti travailler à l'étranger pendant 5 années. Tout d'abord aux Etats-Unis, à New York puis à Pékin, où il était le chef du restaurant « Maxim's ». De retour en France, Stephan Lagorce a quitté l'univers des chefs étoilés pour se consacrer pendant plus de 15 ans à l'industrie agro-alimentaire où il était en charge de la création des nouveaux produits. Ingénieur des Sciences et Techniques agroalimentaires au Cnam, Stephan Lagorce est maintenant auteur de nombreux ouvrages culinaires chez Hachette (Chocolat, Foie gras et terrines, Cocottes et mijotés dans la collection Fait Maison), traducteur de Jamie Oliver et également professeur des Sciences de l'aliment.

La jalousie est cruelle comme l'enfer et ses ardeurs sont des ardeurs de feu (le Cantique des cantiques).
Le flambeau de l'amour s'allume à la cuisine (proverbe français).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Chair pure comme de la glace, os doux comme le jade ; mon aimée a la beauté de la fleur de prunier (proverbe chinois).
Si les femmes se doutaient qu'il y a quelque chose de curieux au ciel, elles trouveraient une échelle pour aller voir ce que c'est (proverbe russe).