À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
Mettez-vous à la cuisine chinoise

La cuisine chinoise en tant que diététique

La cuisine chinoise en tant que diététique


● En cuisine chinoise, les préoccupations diététiques sont tout aussi importantes que la recherche de la saveur. Tout vrai cuisinier chinois est généralement doublé d'un apothicaire : il doit être capable de vous dire le nom des aliments appropriés et le procédé de leur préparation suivant que vous voulez améliorer votre vue, combattre vos courbatures, activer votre circulation sanguine ou régulariser votre fonction respiratoire.

● On s'accorde généralement à reconnaître que la cuisine chinoise est à la fois gastronomique, digeste et saine. Gastronomique, parce que c'est essentiellement le mode de préparation et de cuisson des plats chinois - et non pas l'intervention de produits d'un exotisme séduisant - qui leur donne toute leur saveur. Digeste, parce que, après un repas chinois, on a toujours une merveilleuse sensation de légèreté et de bien-être. Saine, parce qu'on peut manger autant qu'on veut sans souci pour sa ligne.

● En cuisine chinoise, on utilise le soja sous les formes les plus diverses - comme légumes, lait, fromage, pâtes, pâtisseries, sauces, etc. De sorte qu'un repas chinois sans la présence du soja sous une forme quelconque serait presque inconcevable.

● Plante grimpante voisine du haricot, le soja a une teneur exceptionnellement élevée en protéines et vitamines. Il peut par conséquent remplacer indifféremment des denrées alimentaires d'origine animale telles que viande, poisson, oeufs et produits laitiers. La sauce de soja, qu'on peut trouver partout en France, est un aliment savoureux et très sain. Le lait de soja est assez répandu actuellement.

● Le soja a des avantages incontestables sur la viande. Il coûte beaucoup moins cher que celle-ci. Il procure des protéines sans générer de toxines. Sa consommation, même en grandes quantités, ne menace nullement votre ligne. Dans votre rude bataille pour gagner ou préserver votre silhouette idéale, vous pouvez toujours compter sur le soja comme allié efficace et fidèle. On a même pu démontrer scientifiquement qu'une consommation régulière du soja diminue sensiblement les risques liés à la ménopause tels que l'ostéoporose et les bouffées de chaleur !
Un peu d'encens brûlé rajuste bien des choses (Cyrano de Bergerac).
L'amour prend également sur la paille et sur le duvet (proverbe scandinave).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure (proverbe chinois).
Le désir embellit ce qui est laid (proverbe portugais).