À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
Cuisine végétarienne

Notre propos

Notre propos

● Notre site propose une cinquantaine de recettes qui touchent à tous les aspects de la cuisine végétarienne chinoise. Elles sont représentatives, en ce sens qu'elles vous initient à tous les secrets de cet art si salutaire et apparemment si mystérieux. Elles sont simples, c'est-à-dire que vous pouvez les exécuter avec un minimum d'effort et de temps.

● Aucune aptitude spéciale n'est requise. Tout ce qu'il vous faut est un peu de courage, d'enthousiasme et d'ouverture d'esprit. Et votre aventure gastronomique vous apportera d'immenses joies insoupçonnées.

● J'indique aussi la façon d'incorporer des produits animaux à la plupart de ces recettes pour le profit des non-végétariens.

● Adoptez une attitude assez libérale vis-à-vis des recettes que je vous propose. Ne cherchez pas à suivre au pied de la lettre toutes mes indications coûte que coûte car cela va à l'encontre de la nature même de la cuisine chinoise qui est éminemment flexible. Si vous désirez augmenter ou diminuer la quantité de tel ou tel ingrédient, n'hésitez pas à le faire. Préférez-vous du chou-fleur à la place des carottes? Agissez selon votre goût. Mes recettes ne sont que des indications d'ordre général destinées à vous mettre sur la voie de l'art culinaire chinois. Bouddha disait à ses disciples: "Je vous montre la lune, ne regardez pas mon doigt." Je n'atteindrais pas mon but si vous n'arriviez pas à faire preuve d'imagination et à découvrir vous-même de nouvelles combinaisons et de nouvelles recettes savoureuses. Car tout cuisinier chinois digne de ce nom est un artiste: il doit constamment créer à partir des enseignements de base qu'il a reçus.Recettes Végétariennes
Vous avez été créé pour gagner, triompher, conquérir. Vous ne devriez jamais vous arrêter sur l'échec, la perte, la pénurie ou les limitations de toutes sortes (J. Murphy).
Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait (Saadi).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents (proverbe chinois).
Décrire la jouissance qu'on a éprouvée, c'est la moitié de la jouissance (proverbe arabe).