À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
Apprenons de bonnes habitudes alimentaires

Prenez des petits déjeuners substantiels

Prenez des petits déjeuners substantiels

● Une tasse de café et éventuellement un croissant ne sauraient vous procurer assez d'énergie vous permettant de fournir un effort soutenu jusqu'à midi ou treize heures. Les maigres petits déjeuners sont responsables des "coups de pompe" de onze heures. Les Anglais sont plus sages que les Français à cet égard; bien que le menu de leurs petits déjeuners ne soit pas très varié, leurs oeufs au bacon sont une bonne source d'apports énergétiques. Si vous n'avez pas le temps de manger correctement avant de commencer votre journée, levez-vous une demi-heure plus tôt. Il n'y a rien d'humiliant ou de dégradant à ce que nous entretenions notre organisme, car nos activités les plus nobles dépendent de son bon équilibre. L'homme est fait de corps et d'esprit; il ne peut négliger l'un sans nuire à l'autre.

● Les Chinois prennent leurs petits déjeuners très au sérieux. Ils mangent des plats assez copieux et très variés dès le réveil. Une fois j'ai invité une nouvelle amie française à venir prendre le "petit" déjeuner chez moi. Elle était suffoquée de se voir servir un bon bol de soupe de vermicelles de soja au poulet et aux oeufs préparé dans la plus pure tradition, c'est-à-dire relevé d'oignon, d'ail, de citron et de sauce de soja.

● Pourtant, c'est grâce à cette soupe délectable et substantielle qu'elle a pu faire une longue promenade à pied avec moi cette matinée-là, gaie et alerte comme une pie. Elle a pris depuis la bonne habitude de prendre un petit repas solide avant de commencer ses journées.

Au ciel tout est plaisir, en enfer tout est peine; le monde est mitoyen à l'un et à l'autre (Baltasar Gracian).
Rage d'amour est pire que le mal de dents (proverbe français).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Le rêveur se met à la recherche du cheval qu'il a admiré sur une peinture (proverbe chinois).
Celui qui regarde au-dessus de soi a mal au cou (proverbe arabe).