À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
La cuisine chinoise démythifiée

La cuisine chinoise n'est pas trop compliquée

La cuisine chinoise n'est pas trop compliquée

● Les mathématiques sont un cauchemar pour la plupart d'entre nous. Mais, dans la vie pratique, nous n'avons besoin que des quatre opérations fondamentales de l'arithmétique. Quiconque n'est pas handicapé mental peut parfaitement apprendre à faire des additions, soustractions, divisions et multiplications. Il nous est rarement nécessaire d'extraire une racine carrée ou d'établir et résoudre une équation du second degré.

● Il en est de même de la cuisine chinoise. Vous n'êtes nullement obligée d'offrir à vos convives des plats légendaires composés de paumes d'ours, de lèvres de carpe, de peau de l'aisselle de rhinocéros ou d'estomacs de grenouille. On ne vous admire pas moins si vous ignorez les qualités médicinales ou magiques des délicieux plats chinois que vous cuisinez.● Sachez qu'il existe un très grand nombre de savoureuses recettes chinoises qui peuvent entrer dans la composition de vos menus quotidiens.

● La très haute cuisine chinoise ne concerne qu'une petite minorité de Chinois et seulement à certaines occasions. Le reste de l'art culinaire chinois est à la portée de nous tous, ce qui n'est pas toujours le cas de la cuisine française.

● Il n'y a donc pas lieu de vous laisser égarer. La haute couture parisienne, en fait, n'est accessible qu'à une infime minorité des femmes; elle ne devrait pas pour autant vous paralyser et vous empêcher de vous faire de ravissantes robes d'après des patrons plus modestes vendus dans le commerce. Il ne vous est pas nécessaire d'être une Chris Evert pour tirer des satisfactions du tennis. Le perfectionnisme est un fléau car il vous crispe et vous bloque. N'ayez donc pas trop d'ambition et contentez-vous des larges possibilités qui vous sont offertes. Vous pouvez parfaitement préparer chez vous de multiples plats chinois délicieux et sains. Et le but de ce site est précisément de vous y aider.
Il faut rendre les enfants raisonnables, mais on les rendre raisonneurs (Joubert).
Pour qui n'aime plus personne, la vie est toujours plus loin (Philippe Jaccotet).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être (proverbe chinois).
Petite étincelle engendre grand feu (proverbe français).