logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Gros plan sur le visage d'une femme élégante

À chaque femme Capricorne son parfum

Votre signe : Capricorne
Votre parfum : Numéro 19 de Chanel
Numéro 19 de Chanel

● Un bouquet audacieux, une harmonie de fleurs blanches et vertes.

● 19 août, Numéro 19. Le jour d'une naissance - celle de Mademoiselle Chanel - et la naissance d'un parfum, tous deux nés sous le signe du Lion. Alors que personne ne croît au succès d'un autre numéro aux côtés de son illustre prédécesseur, Gabrielle Chanel résiste aux pressions de son entourage. Elle maintient le lancement de N°19, qui aura le devoir impérieux de viser l'éternité.

● La femme des années 1970 a changé. C'est une femme active, toujours féminine, mais plus audacieuse, qui exprime franchement sa différence... pour mieux rester irremplaçable. Créé par Henri Robert, le deuxième Nez de CHANEL, N°19 annonce ce changement d'époque et l'accompagne encore. Son bouquet de fleurs blanches et vertes est léger, dynamique et classique à la fois. Un parfum qui donnera envie aux femmes de prendre de nouvelles initiatives.

● Rose de mai, iris, fleur d'oranger. Des fleurs s'ouvrent, un flacon se referme, le voyage commence. Grasse, la Toscane et le Cap Bon, au nord-est de la Tunisie. Trois étapes pour trois essences. L'iris est la plus précieuse, il faut six ans pour en obtenir le principe odorant. Son rendement est très faible et son pouvoir olfactif unique en font l'une des matières premières naturelles les plus rares et les plus chères au monde.

● En 1970, N°19 invente le mariage de la gaieté et de la sophistication, et devient une référence de composition olfactive pour toute la parfumerie. Mêlant la lumière et les douceurs méditerranéennes, il a choisi d'afficher ses points de repères pour mieux emporter ses passagères vers de nouveaux horizons.


Citations

Les philosophes nous apprennent le syllogisme, mais ce que l'on doit faire, on le sait bien mieux que les philosophes (Epictète).
Celui qui aime sa femme s'aime lui-même (saint Paul).
On reconnaît l'acheteur habile à sa charrette bien chargée (proverbe chinois).
Qui n'est pas amoureux n'est pas homme (proverbe persan).