À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Les meilleurs sports pour votre signe

Les meilleurs sports pour votre signe Balance

Votre signe : Balance
Les sports recommandés : basket-ball, aquagym

Le Basket-ball
● Le basket-ball est un sport collectif par essence où les qualités physiques et morales d'un joueur ne peuvent s'exprimer que s'il fait pleinement partie de l'équipe. Le contact physique avec l'adversaire, initialement interdit, est omniprésent et souvent rude. Les enfants pratiquent le basket-ball dès l'âge de 7 à 8 ans en éducation physique et sportive.

● Les vertus pédagogiques de ce sport en font un outil très apprécié des enseignants et des élèves. En effet, ce sport développe de nombreuses qualités : la force musculaire, la vitesse de course, l'agilité, l'habileté, l'anticipation du jeu, l'affirmation de soi, l'esprit d'équipe, etc.

● Il n'y a pas de contre-indication particulière à la pratique du basket-ball. Il faut juste être attentif aux éventuels problèmes cardio-vasculaires ou articulaires, comme dans tous les autres sports. Dans tous les cas un certificat de non contre-indication doit être délivré par un médecin.

● Les traumatismes les plus fréquents sont les entorses de la cheville lors de mauvaises réceptions de sauts. Les doigts sont également touchés lors de contacts avec le ballon ou le panier.

● En France, le basket de rue connaît un succès qui ne cesse de s'élargir. Il ne nécessite presque aucun équipement : le terrain peut être un parking, une place, et s'accompagne d'un fond musical, du rap le plus souvent.

L'Aquagym
● Si vous aimez barboter dans l'eau, liez l'utile à l'agréable en y faisant de l'exercice : ça s'appelle de l'aquagym et c'est une excellente façon de sauver votre silhouette.

● Et même si vous n'habitez pas près de la mer, sachez que l'aquagym est accessible à tous puisqu'elle se pratique en piscine. Dans l'eau, il y a moins de gravité terrestre, du coup, notre corps est comme en apesanteur, les mouvements de gym sont facilités mais la résistance à l'eau les rend plus efficaces. Alors, jetez vous à l'eau !

● Mais attention, finie l'aquagym mémère en bonnet de bain dans le grand bassin; aujourd'hui, on l'a même rebaptisée "aquafitness" : ce sont des exercices de musculation et de relaxation ludiques, dans un bassin où on a pied sur une musique sympa et dans une eau plutôt chaude.

● En plus, vous pouvez choisir parmi plusieurs cours d'aquagym en fonction de vos besoins : pour le renforcement musculaire, pour améliorer vos capacités cardio-respiratoires, ou pour la relaxation.

● Et puis l'aquagym permet d'éviter courbatures, élongations et autres claquages parce que ce sont des mouvements doux qui ne traumatisent ni les muscles ni les articulations mais qui activent la circulation sanguine, améliorent votre souplesse et l'oxygénation des tissus grâce à l'effet massant de l'eau.

Suggestions de lecture :
L'Enfant et le sport

Sport, éducation et société

Sports, école, société - La différence des sexes, féminin, masculin et activités sportives

J'ai vu ceux (les orages) de la femme et j'ai vu ceux des flots, / Et j'ai plaint les maris plus que les matelots (Byron).
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine (saint Augustin).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Vous ne pouvez demeurer le chef de la famille sans vous montrer stupide et sourd (proverbe chinois).
L'enclume dure plus que le marteau (proverbe italien).