À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Les meilleurs sports pour votre signe

Les meilleurs sports pour votre signe Lion

Votre signe : Lion
Les sports recommandés : aquagym, tennis

L'Aquagym
● Si vous aimez barboter dans l'eau, liez l'utile à l'agréable en y faisant de l'exercice : ça s'appelle de l'aquagym et c'est une excellente façon de sauver votre silhouette.

● Et même si vous n'habitez pas près de la mer, sachez que l'aquagym est accessible à tous puisqu'elle se pratique en piscine. Dans l'eau, il y a moins de gravité terrestre, du coup, notre corps est comme en apesanteur, les mouvements de gym sont facilités mais la résistance à l'eau les rend plus efficaces. Alors, jetez vous à l'eau !

● Mais attention, finie l'aquagym mémère en bonnet de bain dans le grand bassin; aujourd'hui, on l'a même rebaptisée "aquafitness" : ce sont des exercices de musculation et de relaxation ludiques, dans un bassin où on a pied sur une musique sympa et dans une eau plutôt chaude.

● En plus, vous pouvez choisir parmi plusieurs cours d'aquagym en fonction de vos besoins : pour le renforcement musculaire, pour améliorer vos capacités cardio-respiratoires, ou pour la relaxation.

● Et puis l'aquagym permet d'éviter courbatures, élongations et autres claquages parce que ce sont des mouvements doux qui ne traumatisent ni les muscles ni les articulations mais qui activent la circulation sanguine, améliorent votre souplesse et l'oxygénation des tissus grâce à l'effet massant de l'eau.

Le Tennis
● Le tennis a pour ancêtre le Jeu de Paume. Le Jeu de Paume a été inventé en France au XIII°siècle. Le premier Jeu de Paume aurait été conçu par des moines qui voulaient faire un peu d'exercice. En utilisant le sol, les murs et les poutres du cloître, les moines jouaient avec une balle et la paume de la main. D'où le nom "Jeu de Paume". Au fil des siècles, le Jeu de Paume connut diverses formes. Pendant longtemps, on jouait soit avec les mains, soit avec des gants. Mais vers la fin du XV°siècle, les gants furent renforcés avec des sortes de cordage. Puis les battoirs en bois firent leur apparition mais ils restaient rudimentaires. Ce n'est qu'au XVI° siècle que l'on créa la première raquette dotée d'un long manche et d'un cordage en boyaux de mouton.

● Jeu complet mobilisant toute la personne, le tennis répond au besoin d'activité physique de l'homme moderne et à son instinct de lutte, qui est son plus puissant stimulant. C'est un sport qui met en jeu des qualités de vitalité, de ténacité et de maîtrise de soi et qui requiert une capacité d'attention aiguë maintenant le joueur constamment en haleine et lui procurant une excitation sans rivale. Vitesse et précision, souplesse et mesure du geste en font un des sports les plus séduisants. Jeu engendrant l'harmonie du corps et de l'esprit, le tennis amuse, captive, rassemble les individus et leur assure plaisir et garantie d'accroître leur capital santé.

● Un danger qui guette le joueur de tennis est le tennis elbow. Les joueurs atteints de ce mal sont légion. Il s'agit d'une tendinite au coude, mais en fait ce sont les tendons d'insertion du système extenseur des doigts et de la main qui sont malades : c'est donc une atteinte liée surtout à une mauvaise utilisation de tout l'avant-bras et de la main. C'est le cas par exemple de l'autodidacte qui a une prise de revers pas du tout conforme, qui utilise une raquette avec un cordage hypertendu et sans système antivibratoire, etc. Traitement : repos non pas du coude mais du bras, arrêt momentané du tennis, mais aussi au maximum de tous les gestes de serrage et des gestes répétitifs de la main. Il faut donc pendant quelques semaines être très prudent et faire attention à chaque instant.

Suggestions de lecture :
L'Enfant et le sport

Sport, éducation et société

Sports, école, société - La différence des sexes, féminin, masculin et activités sportives

Dieu me garde de mes amis; mes ennemis, je m'en charge (Antigonos II Dosôn).
L'amour consiste à sentir que l'on a cédé à l'autre malgré soi ce qui n'était que pour soi (Paul Valéry).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
On n'utilise pas une pièce de bois précieux pour tailler des cure-dents (proverbe chinois).
Pense à celui qui a planté l'arbre dont tu manges les fruits (proverbe vietnamien).