À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Portrait des signes au masculin

Portrait du signe Sagittaire au masculin

Le Sagittaire au masculin

● Le Sagittaire au masculin est généralement bel homme, mince, grand et musclé, qui se rapproche beaucoup plus d'Apollon du Belvédère que d'Hercule. La chevelure est abondante, le front haut, les yeux toujours grands ouverts et qui reflètent une lueur de malice. La voix grave et vibrante donne au natif un charme irrésistible. Il se tient toujours très droit comme s'il voulait profiter au maximum de sa taille ; il préfère d'ailleurs être debout qu'assis. Lorsqu'il marche, il allonge bien ses jambes et bombe son torse, prêt à affronter vents et marées.

● L'homme Sagittaire est féru de rêves de grandeur. Il veut être partout le premier, le plus grand, le plus célèbre. Il a besoin d'être applaudi, respecté, vénéré. On peut facilement le manipuler pour peu qu'on flatte son amour-propre. Il cadrerait bien avec ce que disait Pascal : "La douceur de la gloire est si grande, qu'à quelque chose qu'on l'attache, même à la mort, on l'aime."

● En amour comme en ménage, le Sagittaire au masculin veut toujours commander, imposer ses goûts, ses habitudes, son rythme. La femme qui l'aime doit être capable de s'effacer si elle ne veut pas que leur vie commune soit une lutte perpétuelle. S'il y a lieu de faire des concessions, ce ne sera sûrement pas lui qui les fera, à moins que la femme n'ait l'habileté de le porter aux nues, de confirmer son sentiment de supériorité, enfin de le traiter comme un demi-dieu. Une telle femme n'est certainement pas une femme Sagittaire dont l'amour-propre est tout aussi grand que celui de son frère du signe.

● Ayant le culte de la richesse et de la puissance, l'homme Sagittaire est constamment obsédé par la réussite. Loin de lui l'idée que "ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux" (La Fontaine). Il veut la réussite à tout prix. Sa course effrénée le prédispose à la dépression nerveuse et aux maladies cardio-vasculaires, et l'entraîne vers la sécheresse de coeur. Voici l'avertissement de Jésus à son intention : "Que sert à un homme de gagner le monde entier s'il vient à perdre son âme ?"

● On ne voit jamais ce Sagittaire débraillé. Persuadé que l'apparence physique est un atout important de la réussite, il est toujours impeccable de la tête aux pieds. Il s'habille avec recherche mais aussi avec goût. S'il a tendance à se nourrir de façon déplorable, il n'hésite pas à réserver d'importantes sommes pour aménager et décorer sa maison : il aime impressionner ses visiteurs.

● On est souvent agacé par son attitude de supériorité, son air de suffisance et le ton péremptoire de ses propos. Mais ce Sagittaire hautain est aussi capable de franchise et de dévouement pourvu qu'on fasse appel à sa fierté.

● Il serait excessif de dire que l'homme Sagittaire est misogyne. Il faut pourtant reconnaître qu'il s'intéresse peu aux femmes. Il ne souffre pratiquement jamais du mal d'amour. Cet amant est excellent au lit mais ne se fait pas de réputation ailleurs. Il fait toujours comprendre aux femmes qu'il aime, de façon explicite ou implicite, qu'il s'abaisse vers elles et que son amour est une faveur qu'il leur accorde. Toute femme qui se respecte ne peut évidemment accepter une telle situation. Pourtant les femmes qui s'accrochent à ce Sagittaire sont légion. C'est peut-être ce phénomène étrange qui a fait dire à Érasme: "Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des animaux venimeux." C'est peut-être aussi parce que "celui qui réussit avec les femmes est celui qui sait s'en passer" (Ambrose Bierce).

Suggestion de lecture :
B.-A - BA de l'astrologie

Nul n'est si vieux qu'il ne croie vivre un an de plus (Cicéron).
Amour a de coutume d'entremêler ses plaisirs d'amertume (Clément Marot).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Les hommes diffèrent moins par leurs complexions naturelles que par la culture qu'ils se donnent (proverbe chinois).
Le seul bonheur consiste dans l'attente du bonheur (proverbe arabe).