À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Personnalité des 12 signes astrologiques

Personnalité du signe Scorpion

La personnalité du signe Scorpion

● "Le découragement ? L'apathie ? Connais pas !" Voilà bien ce que vous pouvez dire à tout le monde à tout moment, en toute sincérité et en toute vérité. Car vous êtes un superbe enthousiaste que rien n'arrive à abattre et dont l'ardeur est toujours renouvelée. Les vicissitudes de la vie ont peu d'emprise sur votre moral. Il semble bien qu'il existe en vous une divinité qui vous remplit d'entrain.

● Vous êtes constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout. Peu de choses vous laissent indifférent.

● Quelle que soit la profession que vous ayez choisie de plein gré ou qui vous ait été imposée par les circonstances, vous la pratiquez avec ardeur et dévotion. Votre capacité de vous adapter à votre travail et d'en tirer les meilleures satisfactions est vraiment étonnante. Cette souplesse est incontestablement un atout appréciable, surtout à notre époque où le choix d'un métier échappe le plus souvent à notre volonté et où le travail devient de plus en plus impersonnel et fastidieux.

● Vous n'êtes pas à proprement parler un Don Juan. Vous êtes capable d'amour sincère ; vous voulez vraiment aimer et être aimé. Mais il est dans votre nature enthousiaste de rechercher la nouveauté. On peut dire, en exagérant un peu, que pour vous "les inclinations naissantes... ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement" (Molière). Il faut tout de même noter à votre actif que dans le domaine de l'amour vous êtes parfaitement capable de maîtriser votre inconstance. Lorsque vous aimez réellement, vous savez faire un effort afin de garder l'objet de votre affection.

● Vivant dans un pays totalitaire, vous pourriez être le citoyen le plus malheureux, puisque vous y trouvez peu de place pour votre individualisme. Même dans un pays plus libéral, vous ne pouvez vous sentir bien dans votre élément que si vous arrivez à échapper à l'engrenage social. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes pour ainsi dire toujours en mauvais termes avec l'autorité. Mais vous n'êtes pas un anarchiste qui cherche à tout démolir. Cependant vous ne respectez lois et règlements qu'autant que votre sécurité personnelle l'exige, toute contrainte étant considérée comme plus ou moins absurde.

Celui qui se fâche a deux peines: celle de se fâcher et celle de se remettre (L.-F. Sauvé).
L'amour pénètre dans l'homme par les yeux et dans la femme par les oreilles (proverbe polonais).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Un homme heureux est comme une barque qui navigue sous un vent favorable (proverbe chinois).
La connaissance est plus près du silence que de la parole (proverbe arabe).