À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Personnalité des 12 signes astrologiques

Personnalité du signe Taureau

La personnalité du signe Taureau

● Quelque argument qu'on puisse produire pour vous prouver le contraire, vous êtes toujours persuadé d'une chose: l'homme est né pour travailler, et c'est uniquement en travaillant qu'il se réalise. L'inactivité est pour vous un état des plus pénibles ; c'est pourquoi vous supportez très mal les périodes de maladie.

● Vous avez le sens de l'autorité dans le sang. On dirait que vous êtes né pour commander les autres. Donner des ordres, faire respecter la loi sous toutes ses formes, arranger la vie des autres... c'est ce que vous aimez faire.

● Épris d'indépendance, vous préférez travailler pour votre propre compte et être votre propre patron. En conséquence, quand cela est possible, vous choisissez de préférence des professions libérales comme avocats, notaires, médecins, vétérinaires et même écrivains.

● La famille occupe une grande place dans votre existence. Mais vous concevez la famille de façon un peu spéciale, c'est-à-dire comme une entreprise dont vous êtes le patron incontesté et incontestable. Bien qu'affectueux au fond de vous-même, vous ne manifestez que rarement votre tendresse.

● On vous dit entêté. Une fois que vous avez décidé de faire quelque chose, rien ni personne ne peut vous arrêter. Les gens sont toujours plein d'admiration pour ceux qui savent faire preuve de ténacité et de persévérance. Rien de grand ne pourrait être accompli sans ces qualités essentielles. Thomas Edison disait que "le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration". Cependant il faut aussi être conscient de ses possibilités et de ses limites. Ce serait insensé de croire que tout est possible et de se refuser à l'évidence. "C'est de la folie que d'entreprendre quelque chose au-dessus de ses forces", disait Démosthène, le grand orateur grec dont les efforts tenaces pour vaincre sa difficulté d'élocution sont pourtant bien connus de tous.

● On peut toujours demander votre aide. Vous êtes gentil et serviable. Vous ne demanderez rien en échange de vos services rendus ; les louanges ou même les remerciements vous mettront dans l'embarras. Cela est dû non seulement à votre timidité naturelle mais aussi à votre penchant pour l'effacement.

● Vous inspirez invariablement la confiance aux autres, et c'est là un de vos atouts majeurs de réussite. Il n'existe pas la moindre trace de duplicité dans votre comportement. Vous attirez en général des confidences et savez les garder. On est toujours bien avisé de prendre vos conseils qui sont dictés par votre solide bon sens.

Sans un peu de travail , on n'a point de plaisir (Florian).
Fâcherie d'amoureux, renouveau d'amour (Térence).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Il est difficile de construire sa maison en demandant sans cesse l'avis des passants (proverbe chinois).
Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis (proverbe anglais).