À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Notions fondamentales d'astrologie

3.5 Le Zodiaque - Les Aspects Planétaires

● D'autre part, les influences des Planètes sont conditionnées par la position de chacune d'elles par rapport aux autres. Par exemple, lorsque Jupiter se trouve à une distance de 60° de Mercure, son influence n'est pas la même que lorsqu'il se trouve à une distance de 90° ou de 120° du même Mercure. Il s'agit de positions relatives.

● Les positions relatives des Planètes sont appelées "Aspects Planétaires" ou "Aspects Astraux".

● On distingue trois principales sortes d'Aspects Planétaires comme suit :

ASPECTS HARMONIQUES. Il s'agit du Sextile, distance de 60° entre deux Planètes ; et du Trigone, distance de 120° entre deux Planètes.

ASPECTS DISHARMONIQUES. Il s'agit de l'Opposition, distance de 180° entre deux Planètes ; et du Carré, distance de 90° entre deux Planètes.

ASPECT POSITIF OU NÉGATIF. Lorsque deux Planètes sont l'une à côté de l'autre sur le Zodiaque, à une distance de 0° à 10°, il y a un Aspect Positif ou Négatif. Le caractère positif ou négatif de l'Aspect dépend des Planètes en présence.

● Prenons comme exemple le cas de Mercure. Lorsque celui-ci est en carré avec Saturne, il provoque des retards dans les études, et des problèmes dentaires sont à redouter. En trigone avec Jupiter, il soutient les études juridiques et donne des facilités à apprendre les langues. En sextile avec Pluton, Mercure favorise les détectives. Etc.

< Précédent Suivant >

Ce n'est pas pécher que pécher en silence (Molière).
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Quand on achète une maison, on regarde les poutres ; quand on prend une femme, il faut regarder la mère (proverbe chinois).
Qui veut chapitrer le prochain, fasse d'abord son examen (proverbe italien).