À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Notions fondamentales d'astrologie

3.5 Le Zodiaque - Les Aspects Planétaires

● D'autre part, les influences des Planètes sont conditionnées par la position de chacune d'elles par rapport aux autres. Par exemple, lorsque Jupiter se trouve à une distance de 60° de Mercure, son influence n'est pas la même que lorsqu'il se trouve à une distance de 90° ou de 120° du même Mercure. Il s'agit de positions relatives.

● Les positions relatives des Planètes sont appelées "Aspects Planétaires" ou "Aspects Astraux".

● On distingue trois principales sortes d'Aspects Planétaires comme suit :

ASPECTS HARMONIQUES. Il s'agit du Sextile, distance de 60° entre deux Planètes ; et du Trigone, distance de 120° entre deux Planètes.

ASPECTS DISHARMONIQUES. Il s'agit de l'Opposition, distance de 180° entre deux Planètes ; et du Carré, distance de 90° entre deux Planètes.

ASPECT POSITIF OU NÉGATIF. Lorsque deux Planètes sont l'une à côté de l'autre sur le Zodiaque, à une distance de 0° à 10°, il y a un Aspect Positif ou Négatif. Le caractère positif ou négatif de l'Aspect dépend des Planètes en présence.

● Prenons comme exemple le cas de Mercure. Lorsque celui-ci est en carré avec Saturne, il provoque des retards dans les études, et des problèmes dentaires sont à redouter. En trigone avec Jupiter, il soutient les études juridiques et donne des facilités à apprendre les langues. En sextile avec Pluton, Mercure favorise les détectives. Etc.

< Précédent Suivant >

Ce n'est pas ce que l'on sait qui nous fait agir, mais ce que l'on sent (Madame Geoffrin).
Qui aime l'arbre, aime les branches (proverbe général).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Savoir faire est facile, le difficile est de faire (proverbe chinois).
Trop de Kyrie Eleison finit par lasser Dieu (proverbe grec).