À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Notions fondamentales d'astrologie

5.2 Le Signe Ascendant - Les incidences de l'Ascendant

● Lorsque vous dites : "Je suis né un 12 juin", on peut savoir que vous êtes du Signe Gémeaux et avoir une idée des principales caractéristiques du votre personnalité Gémeaux.

● Mais lorsque vous dites : "Je suis né un 12 juin, à 23 heures", on peut savoir non seulement que vous êtes du Signe Gémeaux mais aussi que votre Ascendant était au Verseau au moment de votre naissance.

● Les nuances apportées par l'Ascendant aux caractéristiques générales du Signe Solaire sont très importantes. Un Cancer doté d'un Ascendant au Bélier n'a pas le même type de personnalité qu'un Cancer doté d'un Ascendant en Vierge !

● L'Ascendant en Balance apportera un élément de grâce et de mesure à la brusquerie d'un natif du Bélier. L'Ascendant au Capricorne rendra le comportement d'un Lion plus naturel, moins théâtral. Etc.

● D'autre part, il suffit de trouver à l'Ascendant la présence d'une Planète quelconque pour qu'on soit en mesure d'affiner davantage le portrait d'un natif. Saturne à l'Ascendant, par exemple, intériorisera un sujet expansif, lui ajoutera une note de sérieux, ralentira son rythme. Jupiter à l'Ascendant, au contraire, favorisera l'extraversion, l'épanouissement.

● En somme, la combinaison du Signe Solaire et du Singe Ascendant, avant même une étude en profondeur, donne déjà une bonne approche de la personnalité et de son évolution.

< Précédent Suivant >

Nous nous pardonnons tout et rien aux autres hommes (La Fontaine).
L'argent dépensé en amour ne retourne pas à la bourse (proverbe persan).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
La cloche est à l'intérieur de monastère mais le son va à l'extérieur (proverbe chinois).
L'ambition et la vengeance ont toujours faim (proverbe danois).