À propos de l'éditeur
Astrorama titre
La meilleure eau potable pour votre signe

La meilleure eau potable pour votre signe Taureau

Votre signe : Taureau
La meilleure eau pour vous : Eau du robinet

● En France, l'eau du robinet est généralement considérée comme parfaitement potable et ne comporte aucun danger du point de vue bactériologique.

● L'eau du robinet est très réglementée. Elle doit être claire et transparente, sans aucune coloration ; être parfaitement limpide : sans élément en suspension ; être sans saveur ou odeur désagréable ; être sans aucun germe pathologique ; ne pas dépasser une concentration maximale, très précisément fixée, en certains produits chimiques : par exemple les nitrates doivent être inférieurs à 50 mg/litre.

● L'eau du robinet provient des nappes profondes mais aussi des lacs et des cours d'eau qui sont pollués. Elle passe par des usines de traitement où elle est décantée, flambée, filtrée et traitée par des produits chlorés ou par filtration sur des charbons actifs ou par l'ozone, ces méthodes étant complétées par une chloration. Le goût de chlore est désagréable mais inoffensif. Il s'élimine en quelques heures dans le réfrigérateur.

● L'eau du robinet contribue à satisfaire les besoins de l'organisme en oligoéléments. Les teneurs sont variables mais quand elle est "dure", elle en est plus riche. La dureté de l'eau provient de sa concentration en calcium et en magnésium. Il est optimal entre 12 et 15°. A partir de 30°, une eau est dite "dure", ce qui est nocif pour les canalisations et les appareils ménagers mais ne l'est pas pour l'organisme. Une eau trop "dure" peut modifier le parfum des infusions, thé, café. Mieux vaut alors les préparer avec une eau minérale naturelle pauvre en minéraux.

● Si l'on habite dans une maison ou un immeuble ancien où les canalisations sont en plomb, il faut toujours prendre la précaution, le matin au lever, de faire couler de l'eau avant d'en boire le moindre verre. Cette eau en effet risque de s'être chargée en plomb pendant la nuit, quand elle ne coulait pas. L'excès de plomb crée le saturnisme, intoxication gravissime qui affecte le système nerveux.

Il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie (Syrus).
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier (Jules Barbey d'Aurevilly).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
On ne peut pas ramasser l'eau renversée (proverbe chinois).
Nul n'est dégoûté de sa propre mauvaise odeur (proverbe grec).