À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie occidentale face à l'astrologie chinoise

1.4. Les Ascendants et les heures de naissance

● Qu'est-ce qu'un Ascendant ? C'est le degré du Zodiaque qui monte sur l'horizon au moment de la naissance d'un individu. L'Ascendant est donc un paramètre de l'astrologie occidentale, qui découle de l'heure de naissance de l'individu. Les nuances apportées par l'Ascendant aux caractéristiques générales du signe solaire sont importantes : un Lion doté d'un Ascendant en Poissons ne sera pas le même "animal" qu'un Lion doté d'un Ascendant en Bélier ! D'autre part, le point de l'Ascendant sert de repère pour le positionnement de la Maison I (voir ci-après).

● La notion d'Ascendant est inconnue en astrologie chinoise. Mais cela ne veut pas dire que celle-ci ne donne aucune importance à l'heure de naissance de l'individu. Au contraire, elle prend bien en compte l'influence de l'heure de naissance. Deux personnes du même signe Tigre, par exemple, mais nées aux heures différentes, sont censées ne pas avoir le même type de destin. L'heure de naissance est également utilisée comme paramètre dans la détermination de la position de la Maison I, exactement comme en astrologie occidentale. De plus, elle sert à déterminer la nature de bien d'autres composants du thème astral chinois.

● On voit donc qu'il existe ici une grande ressemblance entre les deux astrologies. Il existe aussi une différence, mais c'est une différence de nuance, non de nature, et elle est tout à fait secondaire.

< Précédent Suivant >

Heureux aux cartes , malheureux en amour (Swift).
L'amour avidement croit tout ce qu'il souhaite (Racine).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Servir un prince, c'est comme dormir avec un tigre (proverbe chinois).
La lampe de la pauvreté n'a pas de lumière (proverbe persan).