À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie occidentale face à l'astrologie chinoise

2.1. L'existence

● Si la durée de l'existence d'une discipline quelconque peut être une indication de sa valeur, alors nous devons dire quelques mots à propos de nos deux astrologies.

● L'astrologie occidentale, telle que nous la connaissons aujourd'hui, est pratiquée en Europe et dans les pays du pourtour méditerranéen depuis environ vingt-cinq siècles. En France, on a l'habitude de l'appeler "astrologie traditionnelle" pour la distinguer des astrologies exotiques, notamment de l'astrologie chinoise. Elle a connu des hauts et des bas, et semble jouir actuellement d'un grand prestige dans les pays occidentaux, y compris l'Amérique du Nord, grâce surtout au développement phénoménal des moyens de communication.

● L'astrologie chinoise, elle, fut inaugurée en l'an 2637 av. J.-C. par l'empereur Houang-Ti. Durant près de cinq mille ans, elle a officiellement réglé la vie des peuples d'Extrême-Orient et a fait partie intégrante des programmes d'enseignement général en Chine et dans les pays voisins. Elle jouit d'une grande popularité désormais étendue aux quatre coins du monde.

< Précédent Suivant >

Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre (Victor Hugo).
Science, esprit, beauté, fortune, tout, ici-bas, est impuissant à donner le bonheur, sans l'amour (Saintine).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres (proverbe chinois).
Celui qui dit la vérité doit avoir un pied à l'étrier (proverbe turc).