À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Résoudre ses problèmes d'argent

Éviter l'obsession

● D'autre part, il est extrêmement important d'éviter de faire une fixation sur ses difficultés pécuniaires. Reconnaissez que la vie n'est rien d'autre qu'une succession ininterrompue de problèmes. Nous devons à tout instant chercher à résoudre ces problèmes, et le bonheur consiste précisément à les résoudre de façon satisfaisante au fur et à mesure de leur arrivée. Si des problèmes n'existaient pas, la vie nous paraîtrait bien fade, et nous nous hâterions alors d'en créer.

● Fait-il chaud ou froid? Avez-vous faim ou soif ou sommeil? Voulez-vous trouver l'âme soeur? Cherchez-vous un logement plus près de votre lieu de travail? Voulez-vous faire des progrès dans la pratique de votre sport favori? Souhaitez-vous voir votre enfant réaliser de meilleurs résultats scolaires? Tout cela constitue des séries de problèmes que vous devez chercher à résoudre. Vos questions d'argent en constituent une autre série, tout simplement.

● Si vous voulez faire une partie d'échecs, de cartes ou de scrabble, vous allez délibérément au-devant de problèmes, car il vous faudra chercher à battre vos adversaires. Vous vous créerez aussi volontairement des problèmes si, par exemple, vous vous mettez à apprendre une langue étrangère: vous devrez chercher à maîtriser la prononciation, le vocabulaire, la grammaire, la syntaxe, etc.

● Il serait tout à fait absurde de prétendre que l'existence de problèmes nous gâche la vie. Nos problèmes n'existent que parce que nous existons. Tous nos problèmes disparaîtront quand nous quitterons la vie.

● Ne nous affligeons donc pas de l'existence de nos problèmes, en particulier de nos problèmes d'argent. Quels que soient leur nombre et leur gravité, n'oublions pas de croquer la vie à pleines dents, dès maintenant, en ne refusant aucun des plaisirs qui ne nous demandent pas de bourse délier.

< Précédent Suivant >

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée (La Rochefoucauld).
Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse (Victor Hugo).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre (proverbe chinois).
L' amour est du côté où pend l'escarcelle (proverbe néerlandais).