À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Résoudre ses problèmes d'argent

Des envies d'achat

● Vivant dans une société d'abondance, on éprouve très souvent des envies d'achat quasi irrésistibles. On se lance tête baissée dans la consommation débridée et ruineuse, encouragé en cela par les médias et la publicité. La plupart de ses dépenses ne couvrent pas ses besoins essentiels, mais ne concernent que des équipements de confort négligeables ou même des gadgets parfaitement inutiles. On est constamment incité à acheter pour le plaisir pervers d'acheter, pour le plaisir inavouable de posséder, plutôt que pour le plaisir légitime d'utiliser.

● Il peut arriver qu'on achète des tas de choses dont on n'a vraiment pas un besoin fondamental dans le seul but de paraître, "d'épater la galerie". Attention ! "On se ruine souvent pour soutenir qu'on est riche" (Gustave Le Bon). Pensez à remplacer les possessions ruineuses par une personnalité attachante, par des qualités de coeur.

● Parfois on achète aussi pour soutenir son moral chancelant. Mais les acquisitions coûteuses n'ont qu'un effet très éphémère, très aléatoire. Ayez recours plutôt à des méthodes plus fiables et plus économiques pour préserver votre joie de vivre.

● En somme, cherchez par tous les moyens à dominer vos envies au lieu de les laisser vous dominer.

< Précédent Suivant >

On ne doit pas solliciter comme une faveur ce qui est dû comme une récompense (Térence).
Il y a des gens qui n'auraient jamais été amoureux, s'ils n'avaient jamais entendu parler de l'amour (La Rochefoucauld).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
L'empereur ne se porte jamais aussi bien à Pékin que lorsqu'on le dit malade à la campagne (proverbe chinois).
Les femmes sont des chattes qui retombent toujours sur leurs pattes (proverbe persan).