À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Pour connaître votre ascendant

Comment identifier votre ascendant

● S'il est relativement facile pour le profane de connaître son Signe Zodiacal - Bélier, Balance, Verseau, etc... -, trouver son Signe Ascendant, en revanche, n'est pas chose très aisée.

● Ce dossier vous aide à identifier votre Signe Ascendant en n'ayant à effectuer que deux démarches très simples.

● Ces démarches consistent à : déterminer l'heure solaire de votre moment de naissance ; puis référer cette heure à un tableau.

● Si le Signe Zodiacal confère à son natif des caractéristiques essentielles de personnalité et de destin, le Signe Ascendant apporte à ces caractéristiques des modifications significatives. Par exemple, un Cancer doté d'un Ascendant au Bélier est sensiblement différent d'un Cancer doté d'un Ascendant en Balance

● L'Ascendant est l'un des éléments essentiels dans l'établissement de votre thème natal. Il est le signe du zodiaque qui se lève à l'Est au moment exact de votre naissance et nécessite donc pour son calcul que vous connaissiez l'heure précise de celle-ci.

● L'Ascendant permet d'apporter une foule d'informations sur votre personnalité ; il est l'une des clefs qui permet d'approcher de près certains éléments de vous-même tels que votre apparence physique, votre caractère tel que les autres personnes le perçoivent au premier abord, votre comportement immédiat, des informations sur votre santé, votre façon spontanée de réagir. L'Ascendant correspond en quelque sorte à la partie extérieure et apparente de votre personnalité, celle que vous voulez bien montrer depuis toujours, mais aussi à votre constitution physique sur la durée c'est-à-dire votre santé.

Première démarche : déterminer l'heure solaire de votre moment de naissance.

● Pour cela, il faut d'abord trouver l'heure du fuseau horaire (l'heure méridienne) de votre lieu de naissance. Par exemple, si vous êtes né(e) en France à 12:15 (12 heures 15 minutes) le 16 mai 1976, l'heure méridienne de votre lieu de naissance est 10:15 car, à cette époque, l'heure légale en France était en avance de 2 heures sur l'heure du fuseau horaire de la France. (Pour connaître l'heure méridienne en France et au Québec, consultez le dossier Les heures en France et en province de Québec).

● Il faut ensuite ajouter ou soustraire des minutes à l'heure méridienne ainsi trouvée, en fonction de votre ville de naissance. Reprenons l'exemple ci-dessus, en supposant que vous êtes né à Nice. Comme Nice est toujours en avance de 29 minutes sur l'heure méridienne, votre heure solaire de naissance est (10:15 + 29 min =) 10:44. Mais si vous êtes né(e) à Quimper, votre heure solaire de naissance est (10:15 - 17 min =) 09:58, car Quimper est toujours en retard de 17 minutes sur l'heure méridienne. (Pour connaître l'heure solaire en France et au Québec, consultez le même dossier Les heures en France et en province de Québec.

Suite >

Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies (Molière).
Les serments d'amour prouvent son inconstance (proverbe espagnol).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Vivre dans la paix, c'est aimer son travail (proverbe chinois).
Le monde appartient aux patients (proverbe italien).