logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune fille portant ses documents

Les étapes de votre vie suivant votre signe Cheval

Les étapes de votre vie
Votre signe : Cheval

● Il n'est pas difficile de deviner la nature de la première phase de la vie du Cheval. Son enfance et son adolescence sont pleines de conflits. Comment pourrait-il en être autrement alors que le Cheval est indépendant à l'extrême et audacieux jusqu'à la témérité ? L'obéissance et le conformisme étant exigés à cet âge par les parents et éducateurs, il est nécessairement considéré par eux comme un rebelle. Que de récriminations peut-il recevoir durant toutes ses tendres années ! Mais comme "il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère" (proverbe chinois), ces récriminations ne produisent aucun effet concret sur le jeune Cheval.

● La deuxième phase de sa vie - l'âge adulte - n'est pas non plus de tout repos. Le Cheval connaît la réussite, mais aussi l'échec. Comme il ne sait pas perdre, il empoisonne sa vie avec ses regrets et ses colères contre lui-même. Mais c'est surtout dans le domaine sentimental qu'il connaît agitation et déboires. Ne voulant pas faire les concessions qui sont absolument nécessaires en amour et en ménage, il est en perpétuel conflit avec ses partenaires amoureuses. Le nombre de Cheval divorcés est impressionnant et nous donne à réfléchir.

● Ce n'est qu'au soir de sa vie que le Cheval peut connaître la paix et le contentement. Il n'est plus obsédé par l'idée de réussir et ne s'accroche plus jalousement à son ego. Alors il se bonifie, s'humanise, cherche à rattraper les longues années qu'il a vécues sans grand bonheur. Mais la mort le surprendra, car il ne s'y attend point. Il devra savoir que
  La mort ne surprend point le sage :
  Il est toujours prêt à partir (La Fontaine).


Citations

Se regarder scrupuleusement soi-même, ne regarder que discrètement les autres (Confucius).
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif (proverbe espagnol).
Deux amis voisins l'un de l'autre se voient aussi rarement que s'ils égaient aux deux bouts du monde (proverbe chinois).
La mort ne consulte aucun calendrier (proverbe anglais).