À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Portrait des 12 signes chinois au masculin

Portrait du signe Bouc au masculin

Le Bouc au masculin

● Le natif plaît beaucoup aux femmes, même à celles qui sont nettement plus âgées que lui. Son pouvoir de séduction est dû non seulement à son charme naturel, à sa gentillesse et à sa performance sexuelle, mais aussi et surtout à sa remarquable connaissance du beau sexe. Il sait, ou plutôt il sent, qu'"il est dans la nature des femmes de dédaigner qui les aime et d'aimer qui les dédaigne" (Cervantes), et que "la femme est une ombre: si vous la poursuivez, elle vous fuit; si vous la fuyez, elle vous suit" (Zoheir). De là, il peut édifier des stratagèmes hautement efficaces pour prendre des coeurs féminins à son piège. Il sait recourir, à bon escient, à la douche écossaise. Au besoin, il peut aussi faire preuve d'arrogance, d'autorité et même d'une certaine brutalité. Mais ses manèges sont toujours judicieusement dosés et portent souvent les fruits escomptés.

● Tout comme sa soeur du signe, l'homme Bouc ne prise rien tant que les conquêtes amoureuses. Il préfère la quantité à la qualité, à la façon de Casanova. Mais cela ne veut nullement dire que c'est un amant fruste. S'il se marie, c'est souvent par accident plutôt que par choix délibéré, car c'est un coureur de jupons enthousiaste et infatigable qui aime à tout prix garder sa liberté d'action. Mais, à la différence de la femme Bouc, une fois marié, c'est généralement un époux fidèle et un bon père de famille: le mariage a le pouvoir de lui faire subir une complète métamorphose.

● On a intérêt à ne pas confier à l'homme Bouc des postes où il faut faire appel à la volonté et à l'esprit de décision. Cet irresponsable ne cherche pas à réaliser ce qu'on attend de lui. Capricieux, il n'en fait qu'à sa tête en dépit de tout bon sens; paresseux et indolent, il aime qu'on s'occupe de lui et résolve les problèmes à sa place. Il est souvent une charge pour son entourage.

● On conseillera à ce Bouc de lutter pendant toute sa vie contre son débilitant sentiment d'incapacité et d'apprendre l'indépendance. Il doit se dire qu'il est aussi bien armé que quiconque pour se frayer un chemin dans la vie, pour se tailler une bonne place au soleil. S'il veut être heureux, il doit forger lui-même son destin et diriger lui-même sa vie au lieu de s'en remettre aux autres et de jouer à la vigne grimpante.

< Retour

La pensée du sacrifice procure à certaines femmes un sombre plaisir (Thackeray).
L'amour est aveugle (Platon).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Celui qui regarde le ciel avec une cuvette sur la tête n'est pas près de le voir (proverbe chinois).
Corps rempli, âme consolée (proverbe italien).