À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Portrait des 12 signes chinois au masculin

Portrait du signe Dragon au masculin

Le Dragon au masculin

● Le portrait physique et moral type de l'homme Dragon peut se trouver en la personne de Kirk Douglas (né en 1916). Nous nous trouvons en face d'un personnage qui sait allier à merveille le charme à l'autorité. C'est le prince charmant idéal dont rêvent les jeunes filles.

● Le natif est grand et mince. Le passage des années alourdit peu sa silhouette et entrave à peine sa démarche royale. La tête est haute, bien plantée au-dessus des épaules larges et puissantes. Le corps musclé sans excès rappelle la force et la puissance d'Apollon plutôt que d'Hercule. Lorsqu'on le voit s'asseoir et se croiser les jambes, on dirait que c'est un monarque qui s'installe sur son trône. Tous ces atouts ne le protègent pourtant pas efficacement contre la timidité, ainsi que nous l'avons vu.

● L'homme Dragon est naturellement persuadé qu'il est né pour accomplir des choses grandioses. C'est son côté napoléonien ou mussolinien. Toute sa vie, il poursuivra des projets qui, selon lui, devraient stupéfier le monde. Il s'emploiera à réaliser ses rêves même au risque de compromettre sa santé et sa paix intérieure. Pendant de longues années, Cary Grant tourna principalement des comédies qu'il aimait malgré les brillants emplois que lui offrit Hitchcock. Mais la plupart des réalisations de l'homme Dragon ont un éclat trop mirobolant qui frôle l'irréel et le chimérique. Est-ce pour cette raison que le symbole du signe n'est qu'un animal fabuleux et non un animal réellement existant comme c'est le cas de tous les autres signes ? En Extrême-Orient, on a l'habitude d'incinérer les dragons en papier qui ont servi à la décoration des joyeuses fêtes de nouvel an; cela donne à réfléchir.

● Le natif exhale une autorité incontestable. Il s'impose de façon parfaitement naturelle, à la différence du Buflle qui fait sentir son poids. Sa présence met instantanément les autres sur la défensive. Si l'on savait qu'il manque souvent d'assurance au fond de lui-même ! L'homme Dragon est souvent avare de paroles, ayant peur de dire des bêtises et de se ridiculiser; mais lorsqu'il est sous le coup de l'émotion, ce qui arrive souvent d'ailleurs, c'est un fort en gueule qui surprend ses interlocuteurs. Il regrettera l'incident peu après, se consolant en pensant qu'il n'y avait nulle trace de méchanceté.

● L'orgueil et la vanité font habituellement partie intégrante du comportement du Dragon au masculin. Il aime entendre les gens chanter ses louanges, et l'on peut aisément l'avoir avec des flatteries. "Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute": notre Dragon a intérêt à suivre ce conseil du renard de La Fontaine.

● Et que dire de la vie affective de l'homme Dragon ? Le natif est capable de sentiments les plus nobles. C'est une créature affectueuse dont parents et amis apprécient la chaleur humaine. Mais tout n'est pas idéal sur le plan amoureux. Extrêmement sensuel et doué d'une virilité exceptionnelle, l'homme Dragon résiste bien difficilement à l'envie de conquête. Il se laisse aller constamment vers de nouveaux rivages et a du mal à jeter l'ancre. Ajoutons à cela son caractère possessif, et nous pourrons entrevoir les drames qu'il soulève lorsqu'il est lié à une femme. C'est pourquoi le célibat est plus fréquent chez les hommes Dragon que chez leurs soeurs du signe.

● Qu'il soit marié ou non, l'homme Dragon garde toujours un côté vieux garçon, avec certaines manies et le goût de la perfection plus ou moins prononcé. Très attaché aux détails qui, à ses yeux, ont leur importance, il se montre exigeant envers lui-même et envers les autres. Ceux qui se trouvent sous sa responsabilité peuvent se sentir tranquilles, puisqu'il se charge de tout et prévoit tout. Le laisser-aller a peu de place dans sa vie.

< Retour

Savoir, c'est se souvenir (Aristote).
Pour qui n'aime plus personne, la vie est toujours plus loin (Philippe Jaccotet).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Dans une controverse, il faut accepter l'hommage du camp adverse comme la critique des partisans (proverbe chinois).
Il n'est poule si chère que celle reçue en cadeau (proverbe italien).