À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Portrait des 12 signes chinois au masculin

Portrait du signe Chat au masculin

Le Chat au masculin

● L'homme Chat a l'aspect quelque peu efféminé dû à la finesse de ses traits et la grâce de ses gestes. Le corps est svelte, les hanches étroites, les membres agiles. C'est un excellent danseur qui attire infailliblement l'admiration féminine. Les yeux rêveurs, toujours un peu humides, donnent l'impression que le natif peut voir des choses au-delà de leurs formes réelles, ou qu'il détient certaines vérités qu'il ne veut pas dévoiler. Le charme qu'il exerce sur le sexe opposé est puissant grâce à ses manières patriciennes et à son air de poète nostalgique.

● L'homme Chat, il faut l'avouer, passe une bonne partie de sa vie à rêver ou plutôt à rêvasser. Il vit volontiers dans le monde bâti par son imagination fertile, où la vie est confortable et sans contraintes. Il rêve aussi de voyages au bout du monde, d'aventures extraordinaires comme celles de Gulliver ou de Robinson Crusoé, mais n'aime vraiment pas se déranger et quitter sa maison.

● On ne peut dire que la volonté est le fort de l'homme Chat. S'il travaille, c'est parce qu'il est obligé de gagner sa vie et celle de sa famille, comme l'escargot est obligé de sortir de sa coquille pour se déplacer. Toute difficulté le rebute. A moins qu'il ne soit dévoré par une puissante ambition, qui est ordinairement d'ordre politique, il préfère mener une vie tranquille, cher-chant à fuir ennuis et problèmes dans toute la mesure du possible.

● Le souci obsessionnel de sécurité et la peur du lendemain expliquent bien des traits de caractère de l'homme Chat. Ce n'est jamais l'homme du changement ou des idées nouvelles. Il s'accroche à ses habitudes ancrées, à ses idées arrêtées une fois pour toutes, à l'échelle des valeurs que lui a inculquée son éducation. D'où sa tendance à se montrer maniaque, exigeant, voire agressif lorsque quelqu'un conteste ou remet en question son comportement. Le natif aime aussi se réfugier derrière un certain moralisme qui côtoie parfois le pharisaïsme. Ajoutez à tout cela son puritanisme, et vous aurez une idée de sa raideur.

● Pourtant, sous d'autres aspects, le Chat au masculin est un être charmant. L'amitié étant considérée comme un élément indispensable à son confort - car il prise autant le confort moral que le confort matériel -, il se donne beaucoup de mal pour se faire aimer, pour construire des liens affectifs. On ne saurait qu'admirer sa courtoisie, sa gentillesse, qui lui font gagner de nombreux amis sûrs et fidèles.

● C'est aussi une personne affectueuse. Aimant les enfants, il a en général une famille nombreuse à laquelle il se dévoue de façon irréprochable. Sa femme peut s'estimer heureuse, car elle est choyée et peut faire ce qu'elle veut. Elle doit cependant se garder de récriminer contre lui: il déteste qu'on le dérange et le tire de ses rêveries.

● L'homme Chat est plus sensible que la plupart des autres hommes et sur ce plan se rapproche du beau sexe. Il supporte mal l'adversité, d'autant plus qu'il se prend toujours pour un être fragile dont la nature devrait s'occuper avec un soin particulier. Lorsqu'un malheur quelconque le frappe, on le voit s'écrier: "Mais pourquoi est-ce que cela m'arrive, à moi ?" Puisque l'adversité est inévitable dans la vie, il est dans l'intérêt de l'homme Chat d'apprendre la fortitude d'âme. "Comme une meule de moulin peut broyer toute sorte de grain, de même une âme saine doit être prête à accepter tous les événements" (Marc Aurèle).

< Retour

On ne blâme le vice et on ne loue la vertu que par intérêt (La Rochefoucauld).
On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage (Publilius Syrus).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Ce qui s'élève repose toujours sur un fondement (proverbe chinois).
Ami brouillé vaut deux ennemis (proverbe espagnol).