À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Portrait des 12 signes chinois au masculin

Portrait du signe Buffle au masculin

Le Buffle au masculin

● Une puissante ossature, des muscles volumineux, des mains géantes, des pieds extraordinairement pointés vers l'extérieur... voilà les quelques signes qui révèlent indiscutablement un homme Buffle. Il se déplace et se meut avec lenteur, une lenteur presque étudiée qui exaspérerait les gens pressés ou nerveux. Sa voix grave et rauque constitue un de ses charmes (sur ce point précis, il ressemble au Taureau de l'astrologie occidentale). Il n'est pas de plus conservateur que lui en matière d'habillement.

● Le Buffle au masculin a un solide appétit sexuel sur lequel l'âge a peu d'incidence. Bien sûr, il n'est pas très fort en préliminaires, ni en épilogue, considérant les jeux érotiques comme une sorte de perversion ou du moins comme des fioritures parfaitement négligeables. Mais quand il s'agit de l'essentiel, il n'a rien à envier aux autres hommes; il peut se mesurer avec les femmes les plus exigeantes.

● Pourtant, courir les jupons serait la dernière de ses préoccupations, si jamais c'en était une. Les Buffles mariés se montrent généralement d'une fidélité exemplaire, et les célibataires sont sages comme des moines.

● Puisque son travail constitue sa raison d'être, l'homme Buffle a souvent tendance à s'y donner tout entier en négligeant ses autres obligations. Il se croit bon mari et bon père parce qu'il pourvoit consciencieusement aux besoins matériels de sa femme et de ses enfants. Il oublie que son foyer a aussi besoin de sa présence, de ses caresses, de sa participation aux multiples activités quotidiennes. On lui conseillera de se détacher de temps en temps de ses préoccupations professionnelles pour s'entretenir avec sa femme sur la nouvelle flambée des prix alimentaires, sur la rareté des pommes de terre ou du sucre, sur la mode du printemps prochain; pour discuter avec son fils sur le championnat de France de football ou de tennis; ou encore pour féliciter sa fille de son succès au concours régional de poésie. Il dira que tout cela est artificiel et même ridicule, persuadé que les vrais sentiments sont muets. Mais c'est là qu'il se trompe, car les sentiments humains doivent s'extérioriser pour pouvoir toucher ceux qui en sont l'objet. L'homme Buffle est-il plein de sollicitude et de tendresse pour sa famille? Personne ne s'en rendra compte tant qu'il ne le traduira pas en faits et gestes concrets. Shakespeare disait, avec beaucoup de perspicacité: "Ceux-là n'aiment pas qui ne montrent pas leur amour."

● Il importe que toute femme mariée à un Buffle soit consciente de la réticence naturelle, voire la pudeur naturelle, de son mari. Celui-ci, je vous l'assure, est toujours plein de bonnes intentions. Mais vous ne le trouverez certainement pas assez attentionné. Bouder, pleurer, récriminer ne serviront pas à grand-chose, car il déteste le chantage sentimental. Acceptez-le comme il est et cherchez votre consolation dans des activités qui vous plaisent. Il se bonifiera avec l'âge, cela est certain, et peut-être aussi après avoir lu mes conseils dans cet article...

● Le Buffle au masculin a intérêt à lire beaucoup et à voyager fréquemment. Ce sont pour lui les meilleurs moyens de sortir de l'univers clos où il a tendance à s'enfermer. Il doit constamment se défier de l'encrassement moral.

< Retour

La modération est la santé de l'âme (La Rochefoucauld-Doudeauville).
L'amour niche dans les rides (Stobée).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Connaître autrui n'est que science ; se connaître soi-même, c'est intelligence (proverbe chinois).
Mieux vaut bon appétit que bonne sauce (proverbe néerlandais).