À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Portrait des 12 signes chinois au masculin

Portrait du signe Coq au masculin

Le Coq au masculin

● Quoi qu'il fasse ou quoi qu'il mange, le Coq au masculin ne connaîtra jamais le problème de l'embonpoint. C'est le type d'homme à l'aspect physique quelque peu desséché, noueux, au ventre plat, aux épaules tombantes et aux membres qui n'en finissent pas. Lorsqu'il marche, c'est comme s'il était en train d'arpenter un terrain, tellement il allonge ses jambes démesurées. La voix est grave et forte, aux chaudes intonations, celle à laquelle toute femme vraiment sensuelle aurait du mal à résister. Le regard, vif et teinté d'une certaine malice, a tôt fait de décontenancer celui qui essaie de dire un mensonge.

● L'ambition est la trame de la vie de cet homme. Elle peut se traduire à tous les niveaux et dans tous les secteurs d'activité où l'homme Coq peut se trouver. Gagner beaucoup d'argent, collectionner des tas de diplômes ou de rubans, séduire le plus grand nombre de femmes possible... tout moyen lui semble bon, pourvu qu'il lui permette de briller. Il n'est pas rare qu'il arrive à ses fins, car il est amplement pourvu de dons réels. Mais l'éclat qu'il émet est souvent éphémère et le laisse insatisfait. Il doit apprendre à être modeste, ne serait-ce que pour briller mieux. "La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief", disait très justement La Bruyère.

● Ce besoin de briller, d'avoir le beau rôle, est susceptible de pousser l'homme Coq jusqu'au bord de la témérité. Il peut être aussi follement dépensier que la femme du signe. Il peut prendre à la légère toutes sortes de dangers, physiques ou autres, courant ainsi le risque de se casser le nez (ou l'ergot, si vous voulez), de ruiner sa santé ou de compromettre sa carrière. Il ressemblera alors à l'éphémère qui se brûle les ailes en voulant accaparer l'éclat du feu qui le fascine.

● Les jolies femmes sont la grande affaire de la vie de l'homme Coq, non parce que sa sexualité est exceptionnellement débordante - il peut parfois même être victime de l'impuissance - mais parce qu'elles constituent pour lui un sujet de prestige. Regardez un coq qui se pavane dans une basse-cour au milieu d'une foule de poules apeurées, et vous comprendrez ce que je veux dire. Et il s'agit bien de cela.

● Le natif ne prise rien tant que la possibilité de s'entourer de beautés qui vous coupent le souffle, de les épater, de les dresser par jalousie les unes contre les autres. Il veut aussi se faire le champion des plus beaux spécimens du sexe dit faible. Ce serait lui faire une injustice que de le traiter de papillon volage. Il n'est pas plus enclin à l'infidélité conjugale que d'autres hommes et peut même ne s'attacher qu'à une seule femme toute sa vie. S'il fait la cour à d'autres femmes que la sienne, c'est uniquement par souci de briller. Celle qui l'aime a intérêt à prendre conscience de ce fait et à ne pas prendre inutilement ombrage des agissements de son mari (ou son amant) Coq. Les femmes laides ou sans éclat, même si elles sont éminemment féminines et sexy, n'intéressent guère notre homme.

● Parmi les professions susceptibles d'attirer l'homme Coq, citons en premier lieu les spéculations financières. La banque et la bourse forment son terrain de prédilection, car il est avide d'argent qui lui permette d'épater. Il aime aussi la politique et le barreau qui lui donnent la possibilité de faire des discours fleuris. Tout ce qui a trait au spectacle l'intéresse pour les raisons que nous connaissons bien.

< Retour

Beauté et pudeur vont rarement ensemble (Juvénal).
En amour, il suffit de plaire par ses qualités aimables et ses agréments, mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer ou du moins se convenir par ses défauts (Chamfort).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
L'homme est la conscience de l'Univers (proverbe chinois).
Mauvaise serrure attire le crocheteur (proverbe indien).