À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Portrait des 12 signes chinois au féminin

Portrait du signe Buffle au féminin

Le Buffle au féminin

● On peut facilement reconnaître la femme Buflle à sa forte carrure, sa poitrine plantureuse et sa démarche pesante. Le cou est fort et court, à l'opposé du cou de cygne plus conforme aux normes de la beauté classique. Les yeux brillants, la voix claire et les gestes lents dénotent une volonté forte. C'est parmi les femmes Buffle d'un certain âge qu'on peut compter le plus grand nombre de ces grosses dondons qui ne s'arrêtent de jacasser que pour lancer des ordres à leur entourage. La femme Buffle cadre bien avec l'image de la mère nourricière.

● Il est à remarquer qu'en ménage la native veut toujours porter la culotte et ne transige pas sur ce point. Malheur au mari qui essaie de lui disputer le rôle de chef de famille! Elle peut être douce, dévouée, fidèle, sage, sensuelle, enfin tout ce que vous voulez, sauf soumise. Pourtant, en société, elle sait souvent simuler la docilité et la discrétion afin que les gens ne puissent se douter de rien. Lorsqu'elle a des invités chez elle, la femme Buffle se contente de commander en douce et de tirer les ficelles.

● C'est le type de femme idéal pour les hommes de faible personnalité et qui veulent manger des plats bien préparés, porter des chemises bien repassées et coucher dans un lit fait de façon impeccable. C'est aussi une maîtresse de maison dont rêvent tous les hommes et une hôtesse toujours appréciée. Il semble que le rôle de femme au foyer lui convienne le mieux.

● La native est volontairement misogyne et ne cherche pas à le cacher malgré les assauts des féministes. Bien que femme, elle n'a pas beaucoup de sympathie pour les autres femmes, les accusant d'être frivoles, de ne pas savoir ce qu'elles veulent et de chercher toujours à prendre les hommes à leur piège. N'étant guère consciente de l'oppression et des injustices perpétrées par le sexe dit fort contre elle-même et ses soeurs, elle voit d'un mauvais oeil le Mouvement de libération de la femme. Loin d'y coopérer comme cela se devrait, elle le considère plus ou moins comme une nouvelle forme de chantage féminin destiné à obtenir des privilèges. Si elle ne constitue pas un obstacle à la marche des femmes vers l'égalité des sexes, elle ne s'en fera jamais l'apôtre non plus.

● Tout ce qui touche à l'amour et à la sensualité n'intéresse la femme Buffle que modérément. C'est le genre de femme qui n'idéalise pas l'amour et n'apprécie pas les complications de la passion. Pourtant ce serait une erreur de la prendre pour une refoulée: elle peut être aussi sensuelle que n'importe quelle autre femme, et ses performances au lit sont à la hauteur du partenaire le plus exigeant.

● La famille représente pour la native ce qu'il y a de plus sacré. Son dévouement à son mari et à ses enfants commande l'admiration de tous. La mort ou le départ de l'un de ces êtres chers lui infligeront une plaie inguérissable. On voit rarement une femme Buffle se remarier, même si elle a été trompée ou abandonnée. Au contraire, il n'est pas rare de la voir se mettre en quatre, à un âge déjà avancé, pour aider ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants, sans rien demander en retour. A défaut de progéniture, elle se fera volontiers une de ces savoureuses "grand-mères à louer" tant appréciées dans certaines sociétés occidentales.

< Retour

L' amitié est l'âme des âmes (Lope de Vega).
Quiconque doit aimer aime à première vue (proverbe anglais).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le maître n'est jamais avare de ses avis (proverbe chinois).
Même en mangeant de l'avoine, l'âne rêve de chardons (proverbe allemand).