À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Personnalité des signes chinois

Personnalité des signes chinois : Singe

La personnalité du signe Singe

● Avec le concours de certaines circonstances, tout individu né sous la juridiction du Singe peut devenir une célébrité. La nature semble vouloir doter les natifs de ce signe d'un très large éventail de dons qui leur permettent de se distinguer singulièrement - tant dans le bien que dans le mal. Ils ignorent en général la médiocrité.

● Le Singe peut réussir brillamment dans toutes ses entreprises pour peu qu'il fasse un réel effort. L'étincelle de génie existe en lui ; il n'a qu'à la capter pour en faire une flamme éblouissante.

● Il est bien peu de choses que le Singe prenne réellement au sérieux. Il se moque pratiquement de tout et de tous, et surtout de lui-même. Chez le natif, la tendance à la désacralisation est la règle plutôt qu'une exception. Le Singe se conduit généralement comme Tchouang-Tseu, ce grand philosophe chinois, qui disait: "Seuls ceux qui prennent à la légère ce que les gens prennent ordinairement au sérieux, peuvent prendre au sérieux ce que les gens prennent ordinairement à la légère."

● Mais, comme disait La Bruyère, "la moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins", le Singe peut parfois se faire des ennemis qui lui en veulent à mort. Il lui importera, pour échapper à de graves complications, de se rendre compte que peu de gens ont vraiment le sens de l'humour et sont capables de rire d'eux-mêmes.

● Ayant le rire facile et la faculté, voire la détermination, de voir le côté drôle de la vie, le natif du Singe a l'habitude de ne rien dramatiser. Pour lui, les situations les plus dramatiques ont toujours quelque chose d'amusant sur lequel il se concentre instinctivement. C'est un état de grâce qui le préserve de la morosité, de la tristesse, du découragement et des dépressions nerveuses.

● De l'humour, il en a à revendre. On ne saurait jamais s'ennuyer en sa compagnie. Il peut sortir à n'importe quel moment des boutades qui vous font tordre de rire. C'est un boute-en-train par excellence qui sait parfaitement s'y prendre pour égayer une atmosphère tendue.

● D'aucuns disent que le Singe est fantasque, en ce sens qu'il est sujet à des fantaisies. Rien n'est moins vrai. Si l'on a souvent du mal à prévoir son comportement, ce n'est pas parce que le natif manque d'esprit de suite, mais bien qu'il est résolument original jusqu'à l'extravagance. Il est insensible au qu'en-dira-t-on et n'a pas peur de rester lui-même.

● Il serait inexact de dire que le Singe est un individu immoral. Mais le natif évolue volontiers aux confins de la moralité et se considère plutôt comme amoral. On lui reproche souvent de manquer de scrupule. Il défend sa conscience extensible en disant qu'il ne fait pas de distinction entre la moralité et la légalité et que, de toute façon, la moralité n'est qu'un moyen et non une fin en elle-même.

● Le Singe, on peut le deviner, est respectueux de la loi, mais ne l'est que de façon négative, par souci d'éviter des ennuis plutôt que par conviction ou sens civique. Il se croit donc libre de faire tout ce que la loi permet - ou plus exactement tout ce qu'elle n'interdit pas expressément - et n'hésite pas à profiter de ses faiblesses et de ses lacunes.

● Débrouillard, le Singe l'est plus que quiconque. Avec un instinct sûr et une perspicacité exceptionnelle, il sait toujours prendre les décisions qui s'imposent ou se tirer de situations apparemment inextricables. Il tente ses coups avec une audace peu commune tout en restant conscient de ses limites et des dangers qui le guettent. Son bon sens le guide et l'aide à éviter bien des embûches.

● En général, on admire l'habileté, les talents et la souplesse du natif du signe. Mais on ne peut parfois s'empêcher de se sentir irrité par ses excès de parole. Le Singe est en effet de type bavard expansif, cherchant à tout expliquer aux gens alors même qu'on ne le sollicite pas. C'est là que son intelligence et sa perspicacité peuvent lui jouer de mauvais tours. Il résiste mal à l'envie de faire part de ce qu'il perçoit.

● Le Singe est très avide de connaissances et veut être au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Il lit énormément, entreprend des voyages chaque fois que les circonstances le lui permettent et n'a pas peur de poser des questions à propos des sujets les plus divers. Servi par une mémoire prodigieuse, le Singe a la citation facile qui l'aide à mettre ses interlocuteurs en boîte, et possède en général une culture aussi vaste que variée.

Parler d' amour , c'est faire l' amour (Honoré de Balzac).
En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination (George Meredith).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
La lumière pénètre dans le vide de l'esprit comme la paysage par la fenêtre d'une pièce vide (proverbe chinois).
Même en enfer, il est bon d'avoir un ami (proverbe tchèque).